7 décembre 2020

Le coaching d'affaires, ça sert!

Le coaching d'affaires, ça sert!



Chers membres,

Le 25 novembre dernier, j’ai pris connaissance de l’article de M. François Lambert paru dans Les Affaires avec étonnement et amertume. En effet, on peut y lire une critique sévère et empreinte de faussetés sur le travail du coach d’affaires et du coach de vie.

À titre de Présidente d’ICF Québec, je me devais de remettre les pendules à l’heure. Votre CA et moi, n’avons pas hésité à rédiger une lettre ouverte en notre nom personnel ainsi qu’au nom de nos membres pour répliquer. Cette lettre a été republiée dans Les Affaires dans les quelques heures qui ont suivi.

 Je tiens à vous la partager.

L’article de M. Lambert désinforme la population et les accusations à saveur sensationnalistes qu’il lance discréditent le travail de plusieurs intervenants qualifiés. Nous avons réagi rapidement pour défendre notre approche et notre expertise. L’équipe des Affaires a fait preuve de collaboration et sa rédactrice en chef n’a pas hésité à nous republier. Nous les remercions.

Comme la portée de l’article de M. Lambert est considérable, nous vous invitons fortement à partager notre lettre ouverte afin de s’assurer que notre message rejoigne un maximum de personnes. Soyez à l’affût, nous ferons des publications qui portent sur le sujet sur les médias sociaux. Vous pourrez les repartager. Également, vous pouvez copier le lien directement sur vos différentes plateformes, telles que Facebook et LinkedIn, en invitant votre réseau à la lecture. Il s’agit d’une belle occasion de crédibiliser le coaching et de faire connaitre notre approche.

Un grand merci de votre attention,

Gisèle Aubin, Présidente, ICF Québec