On peut avoir recours au coaching pour de nombreux motifs tous aussi valables les uns que les autres, en fonction des besoins spécifiques de la personne. Nous vous invitons à consulter la brochure « Besoin de coaching? Les bénéfices que le coaching peut procurer à votre organisation ». Vous y trouverez non seulement une description détaillée de ce qu’est le coaching, mais vous pourrez aussi lire des témoignages d’entreprises comme la Banque Nationale, Vidéotron et Boulevard Toyota.
Les ordres professionnels suivants acceptent le coaching dans le cadre de la formation continue exigée à leurs membres :
- Ordre des ingénieurs du Québec
- Ordre des CPA
- Ordre des CRHA
- Ordre des ergothérapeutes
- Ordre des technologistes médicaux
- Ordre des inhalothérapeutes
- Ordre des agronomes
- Ordre des administrateurs agréés
- Ordre des arpenteurs-géomètres
Productivité accrue*
Face à l’incertitude causée par la réduction des effectifs et d’autres facteurs d’insécurité, les attentes des employés qui restent sont très élevées. Restaurer la confiance en soi pour faire face aux défis est une tâche critique afin de répondre aux exigences organisationnelles.
Des gens positifs*
*L’étude 2009 ICF Global Coaching Client Study, l’étude 2010 ICF Global Consumer Awareness Study, et l’étude 2012 ICF Global Coaching Study ont été financées par l’ICF mais effectuées de manière indépendante par la Interna Ɵonal Survey Unit de PricewaterhouseCoopers.