Coaching probono

Coaching probono
Le programme COACHING AU CŒUR DE LA COMMUNAUTÉ a pour but d’offrir gratuitement des services de coaching professionnel à des organismes à but non lucratif qui ont pour mandat d’améliorer la condition humaine et de créer du bien-être dans la société.

Qui peut bénéficier des services de coaching probono ?

Les dirigeants d’organismes à but non lucratif admissibles afin qu’ils deviennent des leaders encore plus efficaces dans la gestion de leur organisation et dans leur mission d’aider les autres. Dans certaines situations ou des projets spécifiques sont présentés, les bénéficiaires d’organismes peuvent se prévaloir des services de coaching probono.

ICF Québec privilégiera des organismes à but non lucratif qui ont déjà fait leurs preuves en ayant un impact social mesurable dans leurs communautés dans les domaines comme l’alphabétisation, le bien-être physique et mental, la jeunesse, les arts et la culture, le soutien à des groupes défavorisés autant économiquement que socialement ou l’intégration des immigrants.

Dans le cadre de ce programme, ICF Québec ne valorise pas de services de coaching gratuit à des organismes comme des entreprises sociales, des groupes doctrinaires, des projets pilotes ou des organismes en mode de démarrage, des municipalités, des universités, des écoles et des hôpitaux.

Quel est le processus pour obtenir les services d'un coach bénévole ?

L’organisme qui souhaite se prévaloir de services de coaching pro-bono peut se manifester en envoyant les coordonnées de la personne à contacter à gestion@icfquebec.org. La demande sera transmise à un responsable du comité qui prendra contact avec le demandeur dans les 3 jours ouvrables.

Le demandeur sera accompagné dans sa demande afin que celle-ci soit libellée conformément aux besoins de l’organisme et un appel d’offres sera lancée via l’outil d’ICF Québec. Les coachs correspondants au profil recherché pourront se manifester directement auprès du demandeur.

Ainsi, le demandeur fera directement le choix du coach pour le mandat probono qu’il souhaite confier.

Une fois l’an, ICF Québec fera un suivi concernant la satisfaction des demandeurs et ce, en respectant la confidentialité reliée aux démarches de coaching.

Dans le présent document, le masculin est utilisé sans discrimination, dans le seul but d'alléger le texte.