Assurance professionnelle

Assurance professionnelle

Un nouvel assureur, SUM Assurances, a été retenu, au mois de février 2024,  afin de vous offrir une assurance responsabilité professionnelle pour vos activités de coaching (erreur et omission et/ou responsabilité civile) à un tarif très compétitif pour tous les membres d'ICF Québec qui le désirent.

Vous trouverez ci-dessous la charte de prix pour les membres ICF Québec selon la couverture recherchée.  Prenez note que nous avons sollicité plusieurs assureurs et que SUM assurances s’est démarqué en offrant les tarifs les plus avantageux. 

Possibilité de rétroactivité au 1er janvier 2024.

  

Quels sont les tarifs (avant taxes)?  

Options  Limite en responsabilité civile Limite Erreurs et omissions Prime (avant taxes)

Option 1

1 000 000

1 000 000

520

Option 2

 NA

1 000 000

364

Option 3

2 000 000

2 000 000

620

Option 4

 NA

2 000 000

434

Option 5

3 000 000

3 000 000

700

Option 6

 NA

3 000 000

490


  FRANCHISE PAR RÉCLAMATION 500 $ 

  Quelles sont les conditions d'admissibilité?  

  1. Être membre en règle d'ICF Québec.
  2. Avoir complété le questionnaire sur votre situation légale.
  3. La prime reste conditionnelle à ce que l’assuré suive les normes.

Qui est SUM assurances?  

Les Gestionnaires d'assurances SUM (une filiale de One80 Intermediaries) sont une agence générale principale, qui dessert tout le Canada par l'entremise de bureaux situés à Toronto (Ontario) et à Montréal (Québec). 

  Qu’est-ce que l’assurance responsabilité professionnelle ?  

La responsabilité professionnelle est également connue sous le nom d’erreurs et d’omissions, de faute professionnelle ou d’indemnisation professionnelle. Il protège les praticiens professionnels contre les implications financières de la négligence, des erreurs et omissions et des réclamations pour faute professionnelle de la part de leurs patients/clients. Une telle réclamation peut résulter de l'affirmation d'un patient/client selon laquelle vous n'avez pas fait quelque chose que vous auriez dû faire, ou avez fait quelque chose que vous n'auriez pas dû faire, dans le cadre de votre pratique professionnelle. Il peut s’agir d’une réclamation pour rupture de contrat concernant les services pour lesquels vous avez été engagé. 

 Pourquoi avons-nous changé d'assureur?  

La Loi 96 du gouvernement du Québec a aussi modifié la Loi sur la protection du consommateur. À partir du 1er juin 2023, les contrats de consommation dont la loi exige qu'ils soient écrits devront être remis au consommateur en français par défaut avant que les parties ne puissent décider d'être liées par la version dans une autre langue. Westminster qui était notre assureur, nous a informé qu'il ne peut offrir la documentation en français et qu'il cesserait d'offrir ses produits d'assurances au Québec dès 2024. " 

 Afin de discuter de votre besoin, d'appliquer ou pour toutes autres informations, contactez dès aujourd'hui Madame Audrey Larouche courtière en assurance via courriel à l'adresse suivante: alaroucheduchesne@pma.ca