Mandat et priorités d’action

L’acceptation de l’autre et la création d'un environnement où chacun·e se sent respecté·e, entendu·e et valorisé·e font partie de l’essence même du métier de coach et des valeurs et compétences essentielles d’ICF. Incarner un état d’esprit coaching, c’est notamment faire preuve d’un état d'esprit ouvert, curieux, flexible et centré sur nos client·e·s.

Néanmoins, « le coaching ne fait pas le coach » et c’est pour cela que chacun·e d’entre nous sommes engagé·es dans un processus de développement continu permettant notamment de remettre en question nos croyances, nos habitudes de pensée et nos cadres de référence. Une pratique réflexive du coaching qui vise à aligner nos actions de coach à une intention et leurs conséquences.

Le mandat et les priorités d’action du comité EDI s’inscrivent dans cette volonté d’épauler les coachs dans leur développement continu et dans la création de ponts.

Mandat

Déployer des stratégies pour encourager la communauté de coachs d’ICF Québec à apprendre et à agir en continu pour cocréer avec les personnes concernées une pratique du coaching équitable, inclusive et représentative de la diversité de la société dans laquelle elle évolue.

Priorités d’action

  • Sensibiliser et outiller les coachs par le biais de partage de ressources pertinentes, d’outils de réflexion et par la facilitation de conversations interculturelles.
  • Créer des ponts avec diverses communautés pour apprendre et faire connaître la plus-value du coaching certifié et du membership d’ICF Québec,
  • Élargir la diversité au sein de la communauté ICF Québec.