Des appels d’offres exclusifs pour nos membres
16 janvier 2017

Des appels d’offres exclusifs pour nos membrespar Lyne Bordeleau, PCC

L’outil d’appel d’offres mis en ligne l’an dernier, gagne en popularité auprès de la clientèle. De plus en plus de demandeurs utilisent cet outil pour trouver un coach répondant à leurs besoins spécifiques. Cet outil sert aussi à informer les coachs d’évènements qui sollicitent leur participation et leur indique comment s’y inscrire.

En tant que membre d’ICF Québec, vous pouvez bénéficier de cet outil en complétant votre profil. Vous recevrez ainsi les offres de demandeurs de votre région qui correspondent à votre créneau de coaching.

Comment ça fonctionne ?

  • Un demandeur, via le site ICF Québec, lance un appel d’offre en spécifiant la (ou les) spécialité(s) de coaching recherchée(s), sa région, l’enveloppe budgétaire disponible et en décrivant brièvement sa situation.
  • Tous les membres ICF Québec dont la spécialité et la région correspondent à la demande, reçoivent alors l’appel d’offre par courriel. Pour visualiser la demande, il suffit simplement de suivre le lien indiqué dans le courriel.
  • Vous pouvez offrir vos services, en « un clic » sur « Signifiez votre intérêt »
  • Le demandeur sera alors avisé de votre intérêt, consultera votre profil et vous contactera s’il retient votre candidature.

Comment vous assurez de recevoir ces appels d’offre ? 

Pour bénéficier de cet outil de maillage, il est très important de compléter votre Profil sur le site ICF Québec. Il est primordial, de saisir votre spécialité et votre région car ce sont ces éléments qui déterminent les coachs qui recevront la demande par courriel.

De plus, le demandeur consulte les profils pour sélectionner son coach. Pour retenir son attention, vous pouvez mettre en évidence votre Identité de coach en complétant entièrement les deux sections de votre profil, soit :«Présentation et spécialités » et « Vision, intérêts, parcours et plus ».

L’outil d’appel d’offre est un des avantages d’être membre d’ICF Québec. A vous, d’en profiter et de vous faire connaître auprès d’éventuels clients.

Lyne Bordeleau, PCC Coach professionnelle certifiée PCC