14 juin 2013

Mot de la rédactionpar Monique Daigle, PCC

Six mois à la barre de la rédaction de votre infolettre Coach Québec et déjà une expérience pleine de découvertes et de partage avec vous les coachs. Chaque fois que je lis un projet d'article, un projet de chronique ou les nouvelles d'ICF, je me nourris et m'enrichis comme coach professionnel. Chaque fois que je prends connaissance des réponses dans la série " Dix questions à un coach", je vais à la rencontre d'un de mes pairs qui, le temps de le lire, me parle un peu de lui ou d’elle au delà du métier et ,dans le même temps, me dit ce qui l'anime et le fait "vivant" dans son métier.

Six mois, c'est aussi un temps suffisant pour constater qu'il n'y a pas foule au portillon de l'écriture. Nous sommes comme nos clients. Aller dans l'inconnu et l'incertain est risqué et difficile. Et pourtant! Quelle occasion pour nous  tous de contribuer à la vie d'ICF Québec. Un texte de quelques centaines de mots pour partager avec les pairs sur un thème en coaching ayant du sens pour vous et qui vous touche, un texte pour témoigner d'une expérience vécue en coaching et sur laquelle vous avez réfléchi , voilà qui intéresse et qui est une contribution unique. Je nous souhaite la même audace que nous souhaitons comme coach à nos clients: l'audace d'oser, l'audace de l'action nouvelle qui transforme.

Je veux remercier tous ceux et celles qui ont participé à l'Infolettre Coach Québec depuis le début de l'année. J'invite tous les autres à se lancer et à passer le temps d'un texte de lecteur à auteur.

À tous un bel été.

Monique Daigle, PCC PCC