16 octobre 2013Perfectionnement professionnel pour les coachs

Le comité de perfectionnement professionnel d’ICF Québec, sous la direction de Michel Nadeau, ACC, a récemment annoncé la tenue de deux nouvelles sessions de formation d’une journée, à l’intention des coachs..

La première, présentée en collaboration avec l’école de coaching Mozaik Québec, partenaire d’ICF Québec,  aura lieu le 26 novembre 2013 entre 9h00 et 17h00, à Montréal (lieu précis à déterminer) et sera animée par Roselyne Giguère, MCC.

Cette formation intitulée « Interagir avec un groupe en posture de coaching » vous permettra d’explorer l’approche systémique dans l’accompagnement de groupes. Pour obtenir plus d’informations ainsi que pour vous inscrire à cet atelier du 26 novembre 2013, avec Roselyne Giguère, nous vous invitons à visiter le site d’ICF Québec.

Une deuxième journée de formation sera offerte le 12 décembre 2013, de 9 à 17h00, par Jean-Pierre Fortin, MCC, de l’école Coaching de gestion sous le thème « Coaching de gestion : comment coacher des exécutifs. »

En première partie, vous verrez comment coacher efficacement des dirigeants traditionnels et des dirigeants Nouvelle Génération.

Les cadres supérieurs, des aspirants dirigeants, cherchent particulièrement à exercer de l’influence ou du pouvoir dans leurs responsabilités. Leur sens politique encore imparfait ainsi qu’un certain inconfort dans la gestion stratégique en font des cas particulièrement intéressants pour les coachs. En  deuxième partie, les participants verront coacher les cadres supérieurs et les aspirants dirigeants afin de les guider dans l’exercice de leur influence et du pouvoir.

En visitant le site d’ICF Québec, vous pourrez obtenir des renseignements additionnels à propos de cette atelier de formation du 12 décembre 2013. 

  • Partagez cet article