13 septembre 2013Examen écrit pour obtenir sa certification

À compter du 1er avril 2014, tous les candidats à la certification ICF (ACC, PCC, MCC), y compris ceux et celles qui ont gradué d’une école accréditée ACTP et les autres qui utilisent le mode portfolio, devront passer un examen intitulé ICF Coach Knowledge Assessment (Évaluation des connaissances du coach).

L’examen prendra la forme de questions à choix multiples administré par Internet et auquel les candidats à la certification pourront répondre de leur foyer ou de leur lieu de travail. Cet examen, qui sera corrigé de manière objective, comprend des questions concernant la définition du coaching par l’ICF, les compétences essentielles de l’ICF et le Code de déontologie de l’ICF. Il sera disponible dans les mêmes langues que l’ICF acceptait jusqu’à maintenant pour les examens oraux. Donc il sera offert en français.

Le nouvel examen a été testé avec les candidats du niveau MCC et les candidats PCC utilisant la voie du portfolio depuis le début de 2013.

Notez bien toutefois, que si un candidat à la certification a réussi son examen à un niveau donné, il n’a pas à le repasser pour un autre niveau.

Ce changement de politique de l’ICF, approuvé par le Conseil d’administration de l’ICF en juin dernier, permettra de vérifier si tous les détenteurs d’une certification ont démontré qu’ils possèdent une compréhension raisonnable des connaissances pertinentes à l’exercice de la profession de coach.

  • Partagez cet article