14 juin 2013Un congrès pour tous les coachs du Québec

Qui voudrait manquer le super congrès annuel d’ICF Québec les 24 et 25 octobre à Longueuil?

Certainement pas ceux et celles qui désirent développer leurs compétences de coaching, échanger avec des praticiens, des experts et des leaders québécois du coaching et entendre des conférenciers de qualité.

Le congrès se déroulera sous le thème prometteur Le coach professionnel d’aujourd’hui : jongler avec art, science et pratique.


Le 24 octobre le congrès débutera en force avec un conférencier remarquable, monsieur Yves Devin, intitulée Le développement des individus, essentiel à  la performance des entreprises. Le cas de la STM.

Reconnu pour ses habiletés de leader et de rassembleur, M. Devin est un homme d’action et de résultats. Sous son impulsion, la STM a enregistré près de 405 millions de déplacements, un record d’achalandage dans son histoire moderne. De plus, la STM a remporté le prix de la meilleure société de transport en Amérique du Nord décerné par l’American Public Transportation Association. En mars dernier, dans le cadre du congrès Metro-Rail de Londres, elle s’est distinguée pour une troisième année consécutive pour ses excellentes pratiques en développement durable. Enfin, la STM s’est mérité deux Mercures pour la productivité et le développement durable.
La solide formation de M. Devin, jumelée à l’expérience qu’il a acquise depuis plus de trente-deux ans dans de grandes entreprises comme Dominion Textile, le Casino de Montréal et la STM, font de lui un gestionnaire chevronné et polyvalent. Il est actuellement professeur associé l’école des HEC.
Il est possible de s’inscrire dès maintenant et de bénéficier d’un rabais spécial pour inscription hâtive. Vous pouvez le faire en vous rendant directement sur le site d’ICF Québec.

Les détails concernant les ateliers et les autres conférenciers seront communiqués bientôt.

Le comité organisateur du congrès est dirigé par Lyne Leblanc, PCC, et comprend aussi les membres suivants : Nicole Aubertin, ACC, JoAnne Duquette, PCC, directrice générale d’ICF Québec, Émilie Maheux, chargée de projets à ICF Québec, Sylvie Paradis, ACC, et Lyne Parisien, PCC.

  • Partagez cet article