14 juin 2013Coaching dans la rue

Christine Lecavalier, ACC, nous a fait part d’une idée très créative qu’elle a réalisée à l’occasion de la Semaine internationale du coaching.


Sa journée du 21 mai a commencé par une ballade en train qui l’a menée de St-Jérôme au centre-ville de Montréal. Dès 9h00, elle était au Palais des congrès où tout au long de cette magnifique journée, elle a rencontré de parfaits inconnus (retraités, musiciennes, ingénieurs, itinérants, médecins, étudiants, fiscaliste…) à qui elle a offert une session de coaching gratuite dans le but de les sensibiliser au coaching. Elle a eu droit à de belles conversations, riches et inspirantes! Sa collègue Britta Heintzen est venue la rejoindre à l'heure du lunch pour enrichir l’offre d’expériences de coaching spontanées. Christine a souligné que le quartier des arts et ses balançoires musicales furent un bel intermède, qui l’ont inspirée à revenir tenter l’expérience lors du Festival de jazz. Il est donc probable que le coaching dans la rue reste  en vie longtemps!

Christine espère que le "coaching dans la rue » inspirera d'autres coachs à co-créer des activités afin de sensibiliser encore plus de gens au coaching.

Vous serez charmés par la description plus détaillée de son expérience de coaching dans la rue en visitant son blogue.

  • Partagez cet article