14 octobre 2012BIENVENUE À CTI : NOUVELLE ÉCOLE DE COACHING PARTENAIRE D’IC

Nous sommes heureux d’annoncer que CTI (The Coaches Training Institute) est maintenant une école partenaire d’ICF Québec, au même titre que Mozaik Québec, Convivium, Coaching de gestion et CFC-Dolmen. La représentante de CTI à Montréal est Britta Heintzen, ACC.

CTI a été fondée en 1992 par Laura Whitworth, Henry Kimsey-House et Karen Kimsey-House. Ils ont créé la philosophie de coaching co-actif et le livre qu’ils ont écrit, avec Phillip Sandahl, intitulé Co-Active Coaching en est à sa troisième édition.

CTI vient de s’associer avec l’Institute of Coaching Professional Association de Harvard Medical School dont le but est d’encourager la recherche en coaching. Le 29 septembre dernier, Karen Kimsey-House présentait d’ailleurs le modèle de coaching co-actif avec la directrice de l’Institute of Coaching, Carol Kauffman, PCC, dans le cadre d’un atelier sur la psychologie positive, lors de la conférence Coaching in Leadership & Healthcare, à Boston, les 28 et 29 septembre 2012, et à laquelle assistaient quelques coachs du Québec.

  • Partagez cet article