15 mars 2013Nouveau partenaire d'ICF Québec avec l'AQCP

ICF Québec vient de conclure une entente de partenariat avec l’Association québécoise de codéveloppement professionnel (AQCP).  Ce genre de partenariat est fortement encouragé par ICF mondial dans tous les marchés où la Fédération est présente, car il concerne l’accompagnement des individus dans un objectif de développement personnel et professionnel. D’ailleurs, un certain nombre de membres d’ICF Québec font aussi partie de l’AQCP.

Créée à l'automne 2011, l'AQCP a pour mission de contribuer à la continuité et à l'évolution du codéveloppement professionnel comme approche privilégiée de perfectionnement. Elle constitue un réseau de personnes et d'organisations impliquées et intéressées par la pratique et l'utilisation de l’approche développée par Adrien Payette et Claude Champagne.

L’AQCP offre une formation initiale et des activités de perfectionnement pour les animateurs de groupes de codéveloppement professionnel en plus de favoriser le partage d'expériences, d'outils et de réflexions sur le codéveloppement professionnel. L’Association veut aussi favoriser la recherche appliquée ainsi que l'évolution des connaissances et des pratiques relatives au codéveloppement professionnel.

Il est probable qu’un groupe de codéveloppement de coachs soit créé au cours de l’année. Nous vous en informerons en temps et lieu.

Entre-temps, nous vous invitons à visiter le site de l’AQCP afin de prendre connaissance des informations relatives à la tenue de son Grand Forum sur le codéveloppement professionnel pour le développement des personnes et des organisations prévu les 18 et 19 avril à Montréal.

  • Partagez cet article