28 mai 2015Un succès retentissant!

La Semaine internationale du coaching est à peine derrière nous. Grâce au partenariat ICf-Rogers-Fido,  des milliers de personnes ont pu expérimenter de manière tangible les bénéfices du coaching. Les participants ainsi que leurs gestionnaires nous ont fait part de leur enthousiasme en partageant avec nous ces quelques commentaires : (le texte en italique est traduit de l’anglais; version originale du texte)

« Chaque année,  la Fédération Internationale du Coaching organise des festivités pour célébrer la profession de coach, informer le public sur les avantages du coaching et communiquer le progrès et la réalisation de ses objectifs qu’un individu peut anticiper en bénéficiant du coaching. Cette année, dans le  cadre des activités de la semaine internationale du coaching 2015,  48 coachs  ICF de différents chapitres locaux  ont coaché 192 gestionnaires de premier niveau dans les centres d’appels de Rogers et Fido à travers le Canada.  Également, plus de 250 gestionnaires intermédiaires ont pu participer à un panel de discussions mené par les coachs d’ICF. Conséquemment, tous ces gestionnaires seront maintenant en mesure de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de cette journée, faisant ainsi profiter plus de 3500 personnes des bienfaits du coaching en entreprise. ».  

Plusieurs des participants qui ont reçu du coaching individuel nous ont fait part de leur appréciation et enthousiasme.  Nous avons recueilli leurs commentaires et vous en faisons part avec plaisir.

  • Un des meilleurs investissements en matière de temps dévoué à mon développement”
  • “Je comparerais (l’expérience) à un jeune joueur de hockey recevant des leçons privées de Wayne Gretzky dans le but d’améliorer son hockey”
  • “(ceci nous a donné l’opportunité) expérimenter le type de coaching que nous espérons pouvoir exercer chaque jour”

Et les commentaires de leurs gestionnaires, après les séances de coaching, étaient tout aussi élogieux:

  • L’énergie ressentie est incroyable!
  • Chacun se soucie sincèrement de son équipe, de son collègue et du client.
  • J’étais épaté et heureux de voir à quel point les participants se soucient réellement du client et travaillent de concert avec leurs équipes pour améliorer l’expérience-client. 
  • Un engagement extraordinaire, une détermination et une passion pour le coaching ainsi que la volonté de voir les membres de leur équipe développer leur talent.

Du vrai grand bonheur! Nous avons déjà hâte à l’an prochain et espérons que vous avez pu, à votre manière, profiter de cette semaine mémorable.  Si non, nous vous invitons à le faire l’an prochain.

  • Partagez cet article