20 mai 2014NOUVEAU CODE DE CONDUITE SUR LE COACHING DE L’ORDRE DES CRHA

 NOUVEAU! CODE DE CONDUITE SUR LE COACHING DE L’ORDRE DES CONSEILLERS EN RESSOURCES HUMAINES AGRÉÉS

L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés vient de lancer son nouveau Code de conduite sur le coaching. Ce guide pratique est gracieusement mis à la disposition des membres de l’ICF Québec.

Processus d’accompagnement personnalisé, le coaching professionnel est une démarche qui vise à atteindre des objectifs spécifiques dans le cadre des activités professionnelles du coaché. Qu’il s’agisse de développement des compétences, d’amélioration de la performance, de prise de décision ou autres, le coach doit agir de manière à guider le client vers la destination qu’il a lui-même choisie.

Le Code de conduite sur le coaching dresse donc les balises à respecter et les règles à observer afin d’offrir à la fois un soutien rigoureux à la personne coachée et un encadrement déontologique au coach.

De l’établissement d’un mandat détaillé à son évaluation finale, en passant par la conclusion d’une entente de confidentialité, le Code de conduite sur le coaching prévoit tous les éléments qui doivent être identifiés et pris en compte avant, pendant et après une démarche de coaching professionnel.

Vous pouvez facilement consulter le Code de conduite sur le coaching de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

  • Partagez cet article