16 avril 2014De nouvelles règles de certification en vigueur

Afin d’augmenter la qualité, la valeur et la rigueur de son programme de certification des coachs, un certain nombre de changements ont été mis en vigueur par l’ICF depuis le 1er avril 2014.

Parmi ces changements, mentionnons l’examen en ligne sur les compétences essentielles, la définition du coaching et le code de déontologie. Cet examen  n’est cependant pas requis pour les renouvellements de certification.  Il s’agit d’un questionnaire à choix multiples comprenant 155 questions auxquelles les candidats à la certification doivent répondre dans un délai de trois heures. La note de passage est de 70%. Il est toutefois possible de le reprendre en cas d’échec. Vous pouvez vous rendre sur le site de l’ICF pour en apprendre d’avantage ainsi que pour prendre connaissance du type de questions posées. L’examen est disponible en français.

Les candidats à la certification qui ont suivi leur formation avec une école ACTP ou avec une organisation accréditée ACSTH n’ont plus à fournir un enregistrement d’une session afin de satisfaire aux exigences de l’ICF lors de la soumission de leur demande de certification.

Cependant, ceux et celles qui n’ont pas suivi leur formation avec un fournisseur ACTP oui ACSTH, doivent encore inclure un enregistrement de session avec leur demande selon l’approche portfolio. (Un enregistrement pour ACC, deux pour PCC et MCC) De plus, ils doivent également ajouter une transcription de leur enregistrement.

  • Partagez cet article