17 février 2014Renouvellement de votre adhésion à l'ICF

Chaque année, votre adhésion à l’ICF vient à échéance le 31 mars Afin de conserver vos privilèges de membre, il est donc important d’effectuer votre renouvellement lorsque vous y êtes invité(e)s.

Comme vous le savez votre adhésion à l’ICF vous donne beaucoup d’occasions de poursuivre votre développement professionnel et de réseauter.

De plus, il est intéressant de savoir que les membres de l’ICF déclarent un revenu plus élevé que les non membres. De plus, les services de coaching des membres de l’ICF sont susceptibles d’être requis pour coacher des cadres supérieurs et des gestionnaires.

En étant membre de l’ICF, vous pouvez aussi être  membre de votre chapitre local, ICF Québec.

Être membre de l’ICF , c’est aussi bénéficier de la crédibilité d’une association professionnelle présente dans plus d’une centaine de pays.

Avec plus de 22 000 membres, l’ICF est l’association professionnelle en coaching la plus importante au monde.

Pour effectuer votre renouvellement d’adhésion, il suffit de vous rendre directement sur le site web de l’ICF.

Cette année, la cotisation augmentera de 50 $USD, à 245 $USD. La dernière augmentation de cotisation remontait à 2006.

Cette augmentation à été  rendue nécessaire afin de faire face aux besoins de la communauté toujours croissante des coachs de l’ICF. L’ICF est en bonne santé financière, mais son expansion au niveau mondial, pour consolider encore plus solidement la crédibilité de la formation et de la certification en coaching exige des ressources encore plus importantes. D’autre part, l’ICF souhaite mettre l’accent sur la recherche en coaching afin de pouvoir outiller les coachs membres de l’ICF avec les meilleures bases empiriques et scientifiques possibles pour enrichir leur pratique.

Nous vous rappelons que les membres qui possèdent déjà une certification (ACC, PCC ou MCC), sont automatiquement admissibles.

Si quelqu’un a déjà complété une formation spécifique en coaching d’au moins 60 heures, mais sans posséder une certification ACC, PCC ou MCC, cette personne est aussi admissible au statut de membre de l’ICF.

Si quelqu’un a accumulé moins de 60 heures de formation spécifique en coaching, mais que cette personne est inscrite à un programme ACTP (Accredited Coach Training Program)  ou ACSTH(Approved Specific Training Hours) approuvé par l’ICF et que vous prévoyez compléter votre formation en 2014, elle est également admissible au statut de membre.

Finalement, si une personne a accumulé moins de 60 heures de formation spécifique en coaching et qu’elle n’est pas inscrite  à  un programme de formation ACTP ou ACSTH approuvé par l’ICF, elle ne pourra se qualifier pour devenir membre de l’ICF.

  • Partagez cet article