15 janvier 2014La formation continue

Toutes les professions reconnues ont leurs exigences par rapport à l’amélioration continue des connaissances de leurs membres et le coaching ne fait pas exception. Tous ceux et celles qui ont déjà eu à renouveler leur certification à l’ICF ont dû démontrer qu’ils avaient accumulé au moins 40 CCEUs (Continuing Coach Education Unit), soit l’équivalent de 40 heures de formation continue, depuis le dernier renouvellement ou leur certification initiale.

De ces 40 heures, 24 doivent être reliées à l’amélioration des compétences essentielles en coaching. À cet égard, vous devez avoir obtenu les documents officiels confirmant votre participation  aux activités déclarées, comme ce fut le cas si vous avez participé au plus récent congrès d’ICF Québec. Il est aussi possible d’obtenir des CCEUs en participant en direct  à des webinaires organisés par l’ICF. Nous vous invitons à consulter le calendrier des événements de l’ICF pour savoir si l’une ou l’autre des activités de formation pourraient vous intéresser.

Le reste (16 heures), est considéré comme du développement de ressources pour votre pratique de coaching. Il peut alors s’agir d’activités de formation continue auto-déclarées, mais ne requérant pas de certificat de participation. À cet égard, vous pouvez accumuler des heures de formation en visionnant ou écoutant des activités passées qui font partie des archives de l’ICF.

À surveiller au cours des prochains mois, des sessions de formation virtuelle sur le développement des affaires avec des thèmes comme l’identification de votre marque personnelle ainsi que  le développement et l’utilisation efficaces des réseaux (sociaux et autres).

Chacun de ces programmes, disponibles uniquement pour les membres de l'ICF, vous permettra de bénéficier de 1.0 CCEU Développement des ressources. 

Pour en savoir plus sur cette série, consultez le site de l’ICF.

  • Partagez cet article