Quand l’argent fait le bonheurpar Marie-Hélène Risi, ACC
Pas facile au Québec de parler de fric !
Pas plus que de célébrer le fait qu'il est possible d'engranger de meilleurs revenus en travaillant moins ! Ça fait « culcul » et on a tôt fait de vous voir soit comme un rêveur, soit comme un « pedleur »... Sauf que y’en a marre !
Il faut le dire, l’écrire et en témoigner. Pendant que nous faisons nôtre la mentalité « d'être né pour un petit pain », la cour se remplit de coachs qui décrochent, de travailleurs autonomes sous-payés et de mamans entrepreneures essoufflées. Sans parler de l’endettement qui préoccupe trop d’entrepreneurs de talent.
Et j’en ai fait partie. Moi, la première, je cherchais à donner un sens au fait que ma vie professionnelle consistait à rencontrer client après client, en leur faisant tellement de bien, alors que je courais comme une perdue pour ne gagner que 50,000$ par an.
Comment se pouvait-il que les transformations que je permettais de faire advenir chez mes clients « ne valaient que cela ? ».
Devant cette évidence, j’ai décidé de construire sur mon besoin de cohérence entre ce que je vivais et la raison pour laquelle j’étais entrée dans cette merveilleuse « vocation ».
Paradoxalement, je m’enfargeais à longueur de semaine sur des coachs et des consultants américains — et de plus en plus de Québécois et de Français — qui gagnent dans les six chiffres avec beaucoup, beaucoup d’aisance. J’ai suivi le parcours de plusieurs d'entre eux dans les dernières années et j’ai sollicité leurs conseils.
Forte de cette compétence et capable de le prouver; j'ai pris l’engagement de permettre au plus de personnes possibles d'accéder au chemin le plus court vers leurs objectifs de réussite financière.
Vous sentez-vous parfois ou souvent coincé avec des peurs qui nourrissent vos doutes et vous empêchent de vous propulser vers la prospérité ? Quelle mentalité vous attire le plus?
Moi, j’ai fait mon choix.
Bonne réussite!