2 octobre 2024 mercredi | 14 h - 15 h ICF Synergie1 CCE

Atteindre l’excellence sans quitter sa zone de confort - Catherine Rambert

Pour vous inscrire chez ce partenaire: Inscription

Lieu Plateforme virtuelle



Ce n’est pas en sortant de sa zone de confort que l’on progresse c’est au contraire en y restant ! Notre zone de confort est en réalité notre zone de Confiance à partir de laquelle tout est possible, tout NOUS est possible !

Le mythe de la réussite hors de la zone de confort, est en réalité une croyance limitante. Nous faire sortir de cette zone, c’est nous fragiliser. Le propos est nouveau et va sans doute susciter des controverses mais il est sans appel : le sujet n’est donc pas de sortir de sa zone de confort mais de chercher comment progresser, faire des expériences, dans cette zone de confiance. Si l’on prend l’exemple du monde du sport, qui a inspiré le coaching : un sportif qui sort de sa zone de confort se blesse, s’épuise ! L’art du sportif consiste à progresser tout en restant dans sa zone de confort…

L'oratrice - Catherine Rambert Je suis journaliste depuis 25 ans (RMC, C8, BFM TV, CNEWS, FRANCE INTER, FRANCE INFO, PARIS PREMIÈRE, FRANCE 2), écrivaine, intervenante en écoles supérieures et - depuis 7 ans - coach professionnelle, bien que cette dernière activité qui me passionne ne soit pas mon activité principale. J’ai écrit et publié de nombreux livres (enquêtes, romans, développement personnel), dont une collection traduite en plusieurs langues et vendue dans plusieurs pays : la collection « Petite philosophie.. » (« Petite philosophie du matin », « Petite philosophie du soir », « Petite Philosophie de la paix intérieure », « petite philosophie de l’amour »... plus de 150 000 exemplaires vendu rien qu’en France). Mon prochain livre - chez First Editions - paraîtra fin 2024 et s’intitulera « Réussir en restant dans sa zone de confort ».

Je donne aussi des cours en école d’enseignement supérieur, ce qui m’amène à être en contact avec des étudiants et du coup, je coach beaucoup d’étudiants. C’est avec eux que j’ai pris conscience que la zone de confort posait un problème.