Mot de la présidente
24 septembre 2020

Mot de la présidentepar Gisèle Aubin, PCC

Bon retour!

C’est la rentrée.  Nous sommes heureux de vous retrouver.   Une rentrée pas comme les autres, tout comme l’été d’ailleurs ne fut pas comme les autres, et à bien y penser, le printemps également. Si vous êtes familiers avec le travail d’Otto Scharmer (U Process) vous reconnaissez peut-être le bas de la courbe dans lequel plusieurs se trouvent présentement, ou se sont retrouvés récemment.  Nous ne sommes définitivement plus au même endroit que nous étions à pareille date l’an dernier…et sommes probablement incertains quant à ce qui nous attend en haut de la courbe…Un gros exercice de « lâcher-prise » collectif a eu lieu malgré nous et aujourd’hui nous revenons à une normalité qui se veut transformée.

ICF Québec, tout comme vous, tout comme vos clients, n’y a pas échappé.  Pour faire face à la nouvelle réalité et s’assurer de maintenir notre capacité à rencontrer les besoins de nos membres, nous avons entamé une refonte de la structure du CA de manière à penser non pas en fonction des régions (à travailler virtuellement il n’y a plus de régions vraiment) mais en fonction des activités.  Également, pour vous appuyer dans votre développement et celui de votre pratique, nous avons combiné l’utile à l’agréable en migrant les activités dites « sociales » vers des activités de formation. De plus, Covid oblige, nous avons modifié certains évènements.  Ainsi, contrairement aux années passées, l’Assemblée générale annuelle et le Congrès auront lieu séparément, l’AGA étant la première des 2 activités à avoir lieu en octobre.

Finalement, dans ce tourbillon que fut les derniers mois, nous avons également perdu quelques membres au sein du Conseil et sommes donc à nous rebâtir.

Il nous fera plaisir de vous faire part de nos démarches et surtout de nos projets lors de l’AGA et espérons que vous vous joindrez à nous en grand nombre.

D’ici là je vous invite à consulter notre calendrier d’activités qui affiche déjà une série d’évènements pour les mois à venir.

Au plaisir de vous retrouver dans l’une ou l’autre de ces activités.

Bon retour!

Gisèle Aubin, PCC ACC, CRHA