>
20 mai 2021

Une vitrine exceptionnelle pour le coachingpar Comité de communication

À l’automne 2020, le service du développement d’ICF a négocié une entente de visibilité avec le Journal Les Affaires. L’objectif était d’offrir une vitrine au coaching au Québec, de contribuer à la notoriété d’ICF Québec sur son territoire et d’avoir l’opportunité d’aborder des éléments clés à la pratique et aux impacts du coaching. Bien évidemment, ICF Québec a accueilli cette initiative avec beaucoup d’enthousiasme. 

Dans le cadre de cette offensive de communication, nous avons sollicité les coachs. En effet, nous les avons invités, et nous les invitons toujours à transmettre des articles. Notre dernier appel à tous devrait se tenir aux alentours du mois d’octobre. Nous vous invitons fortement à soumettre un article. Toutes les informations se trouvent dans votre portail de membre (sous l’onglet Documents – Outils de marketing).

Ce partenariat qui a débuté au mois d’avril se caractérise par une série de 16 articles publiée sur leur plateforme en ligne. La dernière publication est prévue pour le début de l’année 2022. La formule consiste à rédiger un article de fond sur un sujet en lien avec le contexte organisationnel et le développement personnel, en intégrant que les coachs certifiés sont formés spécifiquement pour créer de l’impact. Les articles s’adressent principalement aux donneurs d’ordres afin de défendre pourquoi ils ont intérêt à avoir recours aux services de coaching. Une version s’adressant aux coachs doit également être adaptée pour le Coach Québec. D’ailleurs, dans cette édition, vous pourrez découvrir 2 articles premiers articles en version adaptée pour les coachs.  

L’initiative est une opportunité exceptionnelle de démocratiser le coaching, de contribuer au rayonnement d’ICF et d’accroitre votre propre notoriété. N’hésitez surtout pas à repartager les articles et à les utiliser dans le cadre de votre propre stratégie marketing. Pour découvrir le dossier et lire les deux premiers articles du dossier, cliquez sur les titres ci-bas. 

Le dossier 

Le leadership d’hier à aujourd’hui : Aller au-delà de l’endurance, un article de Suzanne Delisle, PCC, CPA 

Quand la normalité n’est plus normale!, un article de Magdalena Nowicka Mook, PDG d'International Coaching Federation et une adaptation de Gisèle Aubin, PCC, CRHA Présidente, ICF Québec

Soyez à l’affût, notre prochain article sortira prochainement! ICF Québec remercie ICF International de contribuer au succès de notre chapitre. 

Comité de communication