Nouveautés à voir et à lire !
28 janvier 2021

Nouveautés à voir et à lire !par Gérald Perron, ACC

Janvier est le mois parfait pour présenter les nouveautés qui toucheront la communauté de coachs durant l’année.  Plusieurs beaux événements et outils permettront de faire briller notre profession.

Nouvelle image de marque « Branding » d’ICF

Le 11 janvier, ICF a rendu publique sa nouvelle image de marque (Branding).  Vous pouvez déjà apprécier ce nouveau visuel sur le site web et dans les communications reçues d’ICF M. Le visuel du chapitre Québec sera aussi ajusté à ces changements dès mars prochain.  Ce nouveau visuel, aux couleurs estivales et vives, inspirera un renouveau dans nos communications en ce début d’année.

Pour en savoir plus : ICF 2021 Brand Rollout: Frequently Asked Questions

Badge de certification

Dans les prochaines semaines, nous recevrons nos nouveaux « Badge » que nous pourrons associer à nos profils LinkedIn afin d’afficher fièrement notre image de coach certifié.  Ces « Badge », aux nouvelles couleurs d’ICF, pourront être installées en suivant la procédure simple transmise dans le courriel à venir. À faire sans compromis !

Pour en savoir plus : ICF Digital Badging

Trousse de promotion des coachs

En mars, dans la foulée de la campagne de valorisation du coaching certifié auprès des entreprises, votre comité des communications rendra disponible une trousse de promotion aux membres du chapitre Québec d’ICF.  Cette trousse comportera des trucs et astuces, des éléments visuels inspirés de la campagne ainsi que du contenu pertinent à partager dans vos réseaux sociaux.  Elle sera accessible à travers le profil des membres dès mars prochain.  C’est à ne pas manquer !

Série d’articles dans le Journal Les Affaires, version électronique

De mars à décembre 2021, ICF Québec publiera une série de 16 articles dans le Journal Les Affaires afin de valoriser le coaching certifié auprès des entreprises et des donneurs d’ordres.  Cette initiative est rendue possible grâce à la collaboration d’ICF Mondial.  Une très belle opportunité qui s’inscrit dans notre campagne actuelle auprès des dirigeants d’entreprises.  Cette campagne dans Les Affaires jumelée à l’utilisation de votre trousse de promotion dans vos réseaux sociaux génèrera sûrement des opportunités d’affaires pour la communauté de coachs certifiés du Québec.

Demande publique d’articles auprès de coachs

Entre mars et juin, ICF Québec ira en demande d’articles auprès des coachs certifiés afin de les publier dans le journal Les Affaires, le Coach Québec et les réseaux sociaux.  Tous les coachs certifiés membres d’ICF pourront proposer un article à travers les sujets identifiés.  Dans les prochaines semaines, nous vous reviendrons avec les sujets identifiés et les modalités de sélection des articles et auteurs.  Une autre très belle occasion pour nos coachs certifiés de faire rayonner leur expertise auprès des entreprises et de leurs pairs.

C’est un vrai début d’année canon.  Merci de lever la main et de dire : Présent lorsque nous ferons appel à vous.

Gérald Perron, ACC