Un cadeau de Noël qui fait du bien et à partager
17 décembre 2020

Un cadeau de Noël qui fait du bien et à partagerpar Johanne Landry, PCC

Chers lecteurs,

Nous avons le privilège de recevoir un cadeau de Noël des plus précieux en ce temps de pause qui se présente avec la période des Fêtes.

Madame Catherine Boulos, Conseillère en développement organisationnel et coach de gestion à la STM (coach en processus d’accréditation ICF), s’est bien engagée lors du panel au Congrès 2019 et souhaite nous faire profiter d’un outil développé pour la société de transport de Montréal et propulsé par Illuxi dont la présidente est Geneviève Desautels, PCC. L’idée est jaillie alors que ces deux coachs discutaient de façons d’augmenter la sécurité psychologique des gens en temps de pandémie.

Catherine me mentionnait ceci :

« Dans le cadre du  mois de la santé et sécurité, nous nous sommes penchés sur la santé psychologique compte tenu du contexte pandémique. Avec l’aide d’autres collègues experts, nous avons conçu un Test qui fait du bien.

C’est un petit quiz qui permet d’obtenir en quelques clics un rapport personnalisé avec des conseils adaptés aux besoins de la personne qui a répondu. Chacun y retrouvera :

  • La liste des gestes que la personne fait déjà et qui contribuent à son moral
  • Des propositions de gestes à adopter si la personne veut booster son moral ou son énergie
  • Une tonne de références (surtout des vidéos, dont nos capsules) en lien avec ses besoins

Ça prend environ 5 minutes. Test qui fait du bien

La STM offre le test  gratuitement et il est disponible au public pour quelques semaines.  Vous pouvez le partager avec vos proches et ceux qui pourraient en bénéficier. »

La période des Fêtes est justement appropriée pour nous faire du bien et partager.

Joyeux temps des Fêtes à tous et merci la STM, mesdames Catherine Boulos et Geneviève Desautels  pour votre générosité.

Johanne Landry, PCC Coach et formatrice