Assemblée générale annuelle
24 septembre 2020

Assemblée générale annuellepar Manon Blondin, PCC

Les membres du comité organisateur du Congrès espèrent que vous avez eu un bel été et que le retour s’annonce prometteur pour vous tous. Avant que vos agendas ne se remplissent trop vite, nous aimerions vous rappeler certains points :

  • La première date importante à placer dans votre agenda : 22 octobre 2020.

Comme vous le savez, le congrès aura lieu les 13 et 14 mai 2021 et nous tiendrons l’assemblée générale annuelle (AGA) toute virtuelle cette année.

Votre présence est essentielle pour prendre des décisions ensemble, donc c’est un rendez-vous le 22 octobre 2020, de 11 h à 13 h 30. En plus de l’assemblée générale annuelle, nous aurons le privilège d’avoir Lyne Leblanc, PCC, CRHA, présidente de Diligence, services de coaching, pour nous dévoiler les huit nouvelles compétences qui régissent notre profession.

Si vous assistez à la globalité de l’événement ; comme si nous avions tenu cette séance en présentiel dans le cadre du Congrès, vous obtiendrez des unités de formation continue. Ces crédits se déclinent comme suit :

  • 1 DR pour l’assemblée générale annuelle, qui se tiendra de 11 h à 12 h 15 et
  • 1 CCE pour la présentation de Lyne Leblanc sur les nouvelles compétences, qui se déroulera de 12 h 30 à 13 h 30.

De plus amples informations vous seront publiées d’ici le 30 septembre pour assister à cette rencontre.  Prévoyez déjà d’arriver 10 à 15 minutes plus tôt si vous souhaitez avoir du temps pour prendre des nouvelles de vos collègues. Des salles de discussions seront prévues avant la tenue de l’assemblée.

Au plaisir de vous retrouver virtuellement à l’AGA, le 22 octobre prochain dès 11 heures.

Bonne rentrée !

*****

Rappel de notre thème pour le congrès des 13-14 mai 2021

25 ANS DE COACHING PROFESSIONNEL : LA FORCE DU PARADOXE

Avec ses 25 ans d’exploration, de développement des compétences et de découvertes, la communauté des coachs professionnels certifiés est plus vivante que jamais !

Le coaching porte en lui-même plusieurs paradoxes essentiels à son succès.

  • Encore jeune et pourtant mature
  • À la fois humble et puissant
  • Ancré tout en étant flexible

Ensemble, célébrons ce qui nous distingue et rend le coaching incontournable pour le développement individuel et collectif.

25 ans c’est un quart de siècle, ça marque les premières années de l’âge adulte, ce sont les noces d’argent pour des gens mariés. « L’argent est un métal précieux très prisé, notamment dans les bijouteries et les boutiques d’art de la table. De couleur gris clair, ce métal a la particularité d’être très brillant. Il symbolise la pureté et la transparence : la relation est ainsi vue comme pure, sincère et durable. » Tiré d’une Revue française

Serions-nous, nous les coachs certifiés, précieux, très prisés ? Les relations que nous bâtissons ne sont-elles pas basées sur la « pureté », la sincérité et la transparence ?

Ainsi, avec nos 25 ans d’encadrement rigoureux de la pratique, nous nous distinguons par des règles de déontologie et d’éthique, par un processus de certification, par des compétences bien identifiées à développer en continu et des obligations de supervision. La campagne de marketing amorcée par ICF Québec depuis quelques mois nous fera certainement encore plus connaître et briller. Chacun de nous est ambassadeur de cette marque distinctive.

Laissez-vous également inspirer par le thème et par notre contribution au développement de nos clients : la réalisionite, la leaderfrénie, la rétentiobiotique et la gestionamine.

Manon Blondin, PCC MBA, CRHA, PCC