Web apéro des coachs du club Montréal
23 avril 2020

Web apéro des coachs du club Montréalpar Helene Priam-Legallais, ACC

Jeudi 9 avril, c’est un verre à la main, debout, bien habillés, tout en sourire que se sont retrouvé virtuellement les coachs de la région de Montréal, de Lanaudière et de Québec pour «repousser» les frontières.

En cette période de grand changement l’idée du web-apéro des coachs de la région de Montréal, c’est avant tout : se réunir pour partager un moment convivial, créer des liens et briser l’isolement.

Merci à Jimena Andino Dorato, coach ACC, interculturaliste, d’avoir animé cette rencontre :

« S’adapter en temps de changement, se réinventer dans l’incertitude »

C’est à travers le partage de ses expériences dans le monde de l’expatriation que Jimena nous a invité à porter une nouvelle attention sur nous en tant que coach et sur nos clients face à la situation de crise actuelle.

Le tout parfaitement souligné avec deux outils de coaching qui prennent tout leur sens dans notre actualité : la courbe du changement de Kübler-Ross et la pyramide de Maslow.

C’était un subtil mélange de discussions informelles et de contenus théoriques qui a laissé une large place aux échanges.

En ces temps de perte de repères, il ressort de ce partage de réflexions que l’essentiel est de prendre soin de soi en tant que coach, de se recentrer sur l’humain pour mieux aider ses propres clients.

Merci aux participants qui sont repartis avec : «des ressources insoupçonnées », « des partages très intéressants et inspirants », «des outils pour composer avec le stress» pour mieux accueillir le changement et s’ouvrir aux possibles.

Restons connectés pour continuer à œuvrer, ensemble pour le rayonnement du coaching !

Prochaine rencontre le 12 mai animée par Line Blackburn, coach PCC. Il sera question du

« Pouvoir des forces de caractères des leaders »

Ça va bien aller

Hélène Priam-Legallais, ACC

Pour le Comité des coachs de la région de Montréal

Helene Priam-Legallais, ACC