Le mot du Président
15 octobre 2015

Le mot du Présidentpar Richard La Rue, PCC

C’est avec un sentiment de satisfaction empreint d’une certaine tristesse que je vous écris pour la dernière fois à titre de Président d’ICF Québec.

En effet, mon deuxième mandat annuel se terminera après notre assemblée générale du 22 octobre prochain. Je suis satisfait de l’évolution d’ICF Québec au cours des dernières années et de la qualité de sa présence dans le marché du coaching au Québec. Il reste bien sur du chemin à parcourir, mais nos avancées sur le plan de la visibilité et de la promotion du coaching professionnel ne sont pas négligeables.

De plus, notre organisation en est une dont les fondations sont solides et qui a un bon plan de relève, notamment au niveau de sa présidence. Le fait que le vice-président se prépare pendant deux ans à assumer la présidence assure la stabilité et la pérennité de notre organisation. Que le président sortant demeure à bord pour faire bénéficier le conseil d’administration et le nouveau président de son expérience et de ses conseils contribue à cette stabilité. Quant à mon sentiment de tristesse, il émane du fait que se termine une expérience que j’ai bien aimée.

J’ai eu le privilège de diriger un conseil d’administration caractérisé par la passion et l’efficacité. J’aurai été le chef d’un orchestre de virtuoses. Je les remercie tous de leur soutien continu pendant ces deux années.

Quant à nous les coachs professionnels, je crois que nous pouvons êtres fiers des progrès de notre profession. L’un des domaines où nos avancées sont marquées est celui de la certification des coachs, fondement et gage de notre crédibilité. La certification est en forte croissance et atteint des sommets dans le monde. ICF Québec devient de plus en plus incontournable, tant du point de vue de nombre croissant de coachs qui s’y joignent, que du nombre d’organisations et d’écoles de coaching qui s’y associent à titre de partenaires.

Je vous lance une invitation personnelle de vous joindre à moi et à tous nos collègues pour notre congrès annuel des 22 et 23 octobre ou J’espère par ailleurs vous voir en grand nombre, ainsi qu’à notre assemblée annuelle qui se tiendra le 22 octobre. À cette assemblée vous pourrez notamment y recevoir un rapport détaillé de nos activités, y procéder à l’élection de vos administrateurs, et y exprimer vos points de vue et besoins.

Je termine ce mot en vous exprimant tout l’honneur et le plaisir que j’ai eu à vous représenter au cours des deux dernières années et ma profonde gratitude pour votre confiance et votre soutien. Ce n’est cependant qu’un au revoir car mon implication continuera sous une forme différente.

À bientôt!

Richard La Rue, PCC Coach professionnel certifié ACC