Mot du président
15 octobre 2014

Mot du présidentpar Richard La Rue, PCC

La rentrée de septembre a résolument sonné la reprise des activités d’ICF Québec après une certaine accalmie au cours de l’été.

Les membres du conseil d’administration se sont récemment réunis pour travailler à l’avancement des objectifs de l’association pour l’année en cours. Parmi les décisions arrêtées se trouve celle d’approuver le renouvellement de notre entente de partenariat avec l’association québécoise du codéveloppement professionnel, association avec laquelle nous avons des atomes crochus (ce qui est aussi vrai pour de nombreux membres d’ICF Québec).

Les activités de nos comités vont bon train. En fait, certains ont maintenu leur erre d’aller au cours de l’été, incluant le Comité responsable de la préparation du congrès et le comité responsable de la création de notre nouveau programme de perfectionnement professionnel (dans le cadre duquel nous vous avions demandé de nous faire des propositions avant l’été). 

Pour ma part, j’ai été invité, en tant que Président d’ICF Québec, à aller présenter notre association et sa mission, et aussi donner des informations sur la certification des coachs, au « Regroupement des coachs de l’Outaouais » et « The Coaches of Montreal ».  Ces invitations témoignent bien du fait que le message d’ICF Québec sur l’importance de la professionalisation du coaching et de la certification fait bien son chemin et que son impact est réel.

Il est significatif que nous recevions un nombre croissant de demandes ou de propositions de partenariats de groupes intéressés au coaching, que ce soient des organismes dédiés à la formation des coachs ou de chapitres nord-américains ou européens d’ICF. À suivre, nos efforts à conclure certaines ententes bénéfiques à nos membres au cours des prochains mois.

Je vous invite à continuer à nous faire part de vos commentaires, demandes et suggestions en nous écrivant à communications@icfquebec.org. Cela nous permet de demeurer bien branchés sur vos besoins et attentes.

ICF Québec s’est donné la mission d’être la voix du coaching professionnel au Québec et continuera à aller de l’avant avec des mesures concrètes.

Je vous invite aussi à venir en grand nombre à votre congrès du mois d’octobre qui promet encore une fois d’être très intéressant.

Richard La Rue, PCC Coach professionnel certifié ACC