>
18 mars 2021

Un partenariat signé ICF et le Journal Les Affairespar Comité Rayonnement

ICF Québec offre à ses membres une opportunité unique de contribuer au rayonnement du coaching! En effet, ICF Mondial a conclu un partenariat avec le Journal Les Affaires afin d’offrir une vitrine au coaching professionnel. Il s’agit d’une chance de participer à un effort pour faire connaitre le coaching professionnel, la communauté de coachs certifiés, ICF Québec, et la certification ICF Mondial. Ce partenariat se caractérisera par une série de 16 articles publiée entre le mois de mars, et le mois de décembre sur leur plateforme en ligne.

Nous faisons un appel à tous auprès de nos membres certifiés dans le but de recruter des rédacteurs qui livreront des textes originaux qu’ils signeront. Une liste de thématiques a été dressée! Nous vous demandons de l’utiliser pour structurer votre rédaction.

La formule consiste à rédiger un article de fond sur un sujet en lien avec le contexte organisationnel et le développement personnel, en intégrant que les coachs certifiés sont formés spécifiquement pour créer de l’impact. Vos articles devront s’adresser aux donneurs d’ordres afin de défendre pourquoi ils ont intérêt à avoir recours aux services de coaching. Une version s’adressant aux coachs doit également être adaptée pour le Coach Québec. 

Nous valorisons un ton professionnel et soigné. Nous vous encourageons à teinter vos lignes de saveur et de personnalité. Nous désirons publier des textes accrocheurs et pertinents qui ouvrent le dialogue entre ICF et les décideurs. Vous pouvez insérer le texte dans le gabarit suggéré. La longueur du texte est de 400 à 500 mots. Des membres du CA se réservent le droit d’ajuster des détails au besoin, et JACK Marketing repassera sur les contenus pour s’assurer que le ton est respecté. Le tout sera publié avec votre accord. Nous nous réservons également le droit de refuser des articles. Les articles doivent impérativement être originaux!

Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle de démocratiser le coaching, de contribuer au rayonnement d’ICF et d’accroitre votre propre notoriété.

Notre série d’articles sera également diffusée dans le Coach Québec en version adaptée aux perspectives du coach.

Date de tombée : 5 avril 2021

Une première ronde de textes sera sélectionnée dans la semaine du 5 avril 2021. Un second appel à tous sera lancé et la seconde date de tombée sera le 30 juin 2021. Vous trouverez les documents sous votre profil dans la section "documents".

SVP transmettre vos textes originaux dans leur entièreté à marilie@jackmarketing.ca
Comité Rayonnement En partenariat avec Jack Marketing