Le congrès ICF Québec maintenant un événement carboneutre!
19 juin 2020

Le congrès ICF Québec maintenant un événement carboneutre!par Comité du Congrès

Le comité organisateur du Congrès 2021 est très fier de vous informer que nous avons reçu notre certification Carboneutre. Grâce à vous et à votre participation au congrès de l’année dernière, nous avons eu la confirmation que 96 arbres seront plantés pour nous. C’est donc un bel effort collectif que nous voulions célébrer avec vous.

L’organisme Environnement LCL inc. a effectué un inventaire de gaz à effet de serre (GES) produits pour nous rendre au congrès en octobre 2019. Avec votre collaboration, nous avons pu déterminer la façon dont vous vous êtes déplacés pour y assister. Cela a permis à Environnement LCL inc. d’évaluer la quantité exacte de GES émis et de compenser ces émissions par la plantation de 96 arbres dans des projets de forestation normée.

Un total de 180 participants a fourni les informations sur leurs déplacements. C’est une proportion de 86 % du total des participants de l’évènement, ce qui est jugé valable selon l’organisme puisqu’elle représente une proportion significative des 210 participants au congrès.

Il va sans dire que nous poursuivrons cette initiative au congrès de 2021, prévu le 13 et 14 mai prochains ; avec l’espoir de planter davantage d’arbres. C’est un projet tout à fait réaliste, car selon l’étude, en 2019, seulement 14 % d’entre vous ont privilégié le covoiturage, 7 % ont utilisé le transport en commun et 1 % un mode de transport actif… Nous avons déjà hâte de constater nos améliorations avec vous.

Finalement, nous voulons vous faire un clin d’œil de rappel parce que nous sommes toujours à l’affût de vos propositions d’ateliers. Elles sont les bienvenues jusqu’au 19 septembre prochain !

Profitez de ce beau temps qui commence et nous vous gardons informés de nos avancés.

*****

Rappel de notre thème pour le congrès de mai 2021

25 ANS DE COACHING PROFESSIONNEL : LA FORCE DU PARADOXE

Avec ses 25 ans d’exploration, de développement des compétences et de découvertes, la communauté des coachs professionnels certifiés est plus vivante que jamais !

Le coaching porte en lui-même plusieurs paradoxes essentiels à son succès.

  • Encore jeune et pourtant mature
  • À la fois humble et puissant
  • Ancré tout en étant flexible

Ensemble, célébrons ce qui nous distingue et rend le coaching incontournable pour le développement individuel et collectif.

25 ans c’est un quart de siècle, ça marque les premières années de l’âge adulte, ce sont les noces d’argent pour des gens mariés. « L’argent est un métal précieux très prisé, notamment dans les bijouteries et les boutiques d’art de la table. De couleur gris clair, ce métal a la particularité d’être très brillant. Il symbolise la pureté et la transparence : la relation est ainsi vue comme pure, sincère et durable. » Tiré d’une Revue française

Serions-nous, nous les coachs certifiés, précieux, très prisés ? Les relations que nous bâtissons ne sont-elles pas basées sur la « pureté », la sincérité et la transparence ?

Ainsi, avec nos 25 ans d’encadrement rigoureux de la pratique, nous nous distinguons par des règles de déontologie et d’éthique, par un processus de certification, par des compétences bien identifiées à développer en continu et des obligations de supervision. La campagne de marketing amorcée par ICF Québec depuis quelques mois nous fera certainement encore plus connaître et briller. Chacun de nous est ambassadeur de cette marque distinctive.

Laissez-vous également inspirer par le thème et par notre contribution au développement de nos clients : la réalisionite, la leaderfrénie, la rétentiobiotique et la gestionamine.

Comité du Congrès