Des nouvelles de votre Congrès : nous avons hâte de recevoir vos propositions !
21 mai 2020

Des nouvelles de votre Congrès : nous avons hâte de recevoir vos propositions !par Manon Blondin, PCC

Le comité du congrès 2021 est un peu au ralenti tout en s’activant encore à trouver des idées pour l’animer de belle façon.

Alors, contribuez avec nous. Soyez créatif et apportez vos propositions. Nous les attendons jusqu’au 19 septembre. Bien sûr, cela peut sembler loin. Toutefois, ça peut aller très vite ; surtout si vous prévoyez des vacances…

Vous ne voudriez pas manquer cette opportunité de partager avec les participants du congrès et y présenter un atelier, veuillez compléter le formulaire. Et si c’est déjà fait, nous conservons les propositions reçues jusqu’à maintenant et elles seront considérées dès septembre.

D’ailleurs, cette année, nous innovons lorsqu’il sera le moment de faire le choix. Cela se fera en deux temps : lors d’une première étape, le comité organisateur désignera les plus pertinents et inspirants suivant les critères énoncés dans l’appel de proposition. Par la suite, les animateurs des ateliers présélectionnés seront invités à rencontrer quelques membres du comité pour en présenter les grandes lignes. Les choix finaux seront confirmés aux animateurs concernés au début octobre.

Quel conférencier saura le plus nous surprendre ? Quel atelier nous touchera par son originalité ? Qui adaptera le mieux son propos à notre thématique anniversaire?

Vous avez hâte de le savoir ? Il faudra être patient. La période des inscriptions hâtives se tiendra à l’automne et nous vous informerons en temps opportun.

Pour l’instant, nous vous encourageons à soumettre vos projets dès maintenant. Nous avons hâte de les découvrir.

Prenez soin de vous.

*****

Rappel de notre thème pour le congrès de mai 2021

25 ANS DE COACHING PROFESSIONNEL : LA FORCE DU PARADOXE

Avec ses 25 ans d’exploration, de développement des compétences et de découvertes, la communauté des coachs professionnels certifiés est plus vivante que jamais !

Le coaching porte en lui-même plusieurs paradoxes essentiels à son succès.

  • Encore jeune et pourtant mature
  • À la fois humble et puissant
  • Ancré tout en étant flexible

Ensemble, célébrons ce qui nous distingue et rend le coaching incontournable pour le développement individuel et collectif.

25 ans c’est un quart de siècle, ça marque les premières années de l’âge adulte, ce sont les noces d’argent pour des gens mariés. « L’argent est un métal précieux très prisé, notamment dans les bijouteries et les boutiques d’art de la table. De couleur gris clair, ce métal a la particularité d’être très brillant. Il symbolise la pureté et la transparence : la relation est ainsi vue comme pure, sincère et durable. » Tiré d’une Revue française

Serions-nous, nous les coachs certifiés, précieux, très prisés ? Les relations que nous bâtissons ne sont-elles pas basées sur la « pureté », la sincérité et la transparence ?

Ainsi, avec nos 25 ans d’encadrement rigoureux de la pratique, nous nous distinguons par des règles de déontologie et d’éthique, par un processus de certification, par des compétences bien identifiées à développer en continu et des obligations de supervision. La campagne de marketing amorcée par ICF Québec depuis quelques mois nous fera certainement encore plus connaître et briller. Chacun de nous est ambassadeur de cette marque distinctive.

Laissez-vous également inspirer par le thème et par notre contribution au développement de nos clients : la réalisionite, la leaderfrénie, la rétentiobiotique et la gestionamine.

Manon Blondin, PCC MBA, CRHA, PCC