Neurosciences - Comment le Coaching change-t-il le Cerveau ?
Pour vous inscrire chez ce partenaire: Inscription
Lieu | Webinaire gratuit |
NEUROSCIENCES - Comment le Coaching change-t-il le Cerveau ?
Description
Que se passe-t-il au niveau cérébral lors d’un coaching ? Comment est-ce que poser un objectif et adopter une approche positive et orientée solution se traduisent-ils au niveau des neurotransmetteurs utilisés par le cerveau ? Qu’est-ce qu’une émotion et comment est-elle utilisée par le système nerveux ? Quel est l’impact d’une prise de conscience sur la plasticité neuronale ? Les neurosciences apportent des éléments de réponse à ces questions. Ces connaissances permettent d’ancrer la pratique du coaching dans la science et d’en expliquer, en partie du moins, la magie. "Je propose donc de partager ces connaissances avec vous, de façon factuelle et imagée pour vous permettre d’expliquer vos intuitions, de coacher encore plus en conscience et de potentiellement grandir dans votre pratique."
L'oratrice - Pascale Michelon
Chercheur en psychologie cognitive, une branche des neurosciences, Pascale Michele a été professeur associé à Washington University in St Louis pendant 6 ans. Auteur de nombreux articles scientifiques, lauréate de deux prix de recherche, elle a utilisé diverses méthodes (du questionnaire au scanner cérébral) pour étudier le fonctionnement du cerveau humain et plus particulièrement la mémoire. Elle a ensuite décidé d’appliquer les connaissances issues des neurosciences. Pascale Michelon créé deux entreprises en lien avec le potentiel de développement du cerveau : The Memory Practice aux USA puis SYNOXY en Suisse et France. Avec The Memory Practice elle a développé un programme d’entrainement des performance (mémoire, attention, raisonnement, etc.) commercialisé pendant 7 ans aux Etats-Unis. Avec Synoxy elle combine neurosciences et coaching, spécialisée dans les adultes à haut potentiel et à la formation en neuro management. Conférencière et auteur de plusieurs ouvrages, dont "Max Your Memory".
Ce qui l’anime : "éveiller les consciences grâce à l’apport de connaissances pour un plus grand bien être et une plus grande maturité au niveau personnel et collectif."