Épuisement et souffrance des individus
30 septembre 2020 mercredi | 14 h - 15 h ICF Synergie1 CCE

Épuisement et souffrance des individus

Pour vous inscrire chez ce partenaire Inscription
Lieu
Webinaire gratuit
L’accélération et l’amplitude grandissantes des crises anthropiques rendent encore plus aigüe la question pour les intervenants (consultants, coachs, psychologues et médecins du travail) de leur rôle, des limites de leur rôle et de leur contribution dans l’accompagnement des clients tout en gardant la lucidité afin de ne pas tomber dans une complicité avec un système qui fonctionne à l’encontre de l’éthique et d’une écologie globale de société. Les intervenants doivent en effet continuellement maintenir un équilibre délicat entre la compétence, la vigilance et une capacité à l’indignation, tout en gagnant leur vie. Déclarer leurs valeurs ne les protège pas automatiquement des dérives.

Ce webinaire proposera un regard croisé d’un neuro-psychiatre et d’un master coach sur ces enjeux essentiels auxquels les intervenants seront de plus en plus confrontés dans une civilisation en mutation.

Les orateurs :

Patrick Mesters - Neuro-Psychiatre Après une carrière de cadre en charge de la recherche clinique pour les maladies du Système Nerveux Central au sein d’une une entreprise pharmaceutique internationale, Patrick Mesters est le fondateur du « Réseau Multidisciplinaire du Suivi et Prévention de la Souffrance au Travail (www.reseauburnout.com). Et de l’ « European Institute for Intervention and Research on Burn Out (www.burnout-institute.org). Patrick Mesters est également Maitre d’Enseignement Honoraire de la Faculté de Médecine – Université Libre de Bruxelles.

Marc De Wilde - Master Coach Marc est Senior Exécutive Coach, Master Coach et Superviseur. En tant que superviseur de coachs, il accompagne tant les nouveaux coachs dans le lancement de leur activité que les executive coachs expérimentés. Il consacre également un à deux jours par semaine à l’accompagnement de personnes confrontées à une problématique de burn out, et comme membre du Réseau Pluridisciplinaire de Suivi et Prévention de la Souffrance au Travail fondé par le Dr. P. Mesters et actuellement dirigé par le Dr. S. Goffinet.