Conférence : Élargir la conscience, but ultime de toute démarche de coaching
6 février 2014 jeudi | 17 h à 20 h Québec 0 CCE

Conférence : Élargir la conscience, but ultime de toute démarche de coaching

Membre Icf Québec Membre ICF Non Membre
10$ Inscription 15$ Inscription 20$ Inscription
Lieu
Zibo Restaurant – Bar (Québec)

Venez réseauter avec nous et faire partie des privilégiés qui auront la chance d'assister à la conférence de Monsieur Marcel Gemme, MCC, un maître coach chevronné, bien de chez nous et des plus appréciés. Sa conférence d’une durée d’une heure trente a pour titre « Élargir la conscience, but ultime de toute démarche de coaching ». En voici la description :

La problématique vécue par le client et les objectifs qu’il poursuit, bien qu’objet de préoccupation majeure du coach (ce sont les résultats que le client veut atteindre), ne sont qu’une occasion, un prétexte pour élargir la conscience du client. Du coup, le coaching devient la circonstance propice pour le client lui permettant de découvrir et d’exploiter, aujourd’hui et demain, son potentiel de façon accrue.

Mais quelles sont les techniques propices à l’élargissement de la conscience ? La grande présence du coach en est la toile de fonds, le tremplin essentiel. On comprend donc que l’écoute active sera beaucoup mise à profit, pour comprendre les propos, mais aussi et surtout pour décoder tout ce qui est exprimé au-delà des mots (émotions, croyances, etc.). De ce jardin touffu et si fécond seront tirées des questions puissantes et tout à fait adaptée à tel client, première source de prises de conscience révélatrices. La question puissante (ex : qu’est-ce qui t’empêche d’être exactement  qui tu voudrais être ? Que devrais-tu changer dans tes croyances pour que l’impossible devienne possible ? Quelle est ta contribution à ton problème ?) est celle qui ouvre les portes de savoirs avec des allures de clés magiques.

Élargir sa conscience, découvrir ce qui nous était inconnu et réduire le territoire de notre ignorance n’est-il pas à la fois une source sans fin de plaisir et un formidable tremplin vers la réalisation de soi ?

De plus, cette conférence vous donne l'opportunité de cumuler 1,5 unités de formation continue en coaching (CCE) en compétences essentielles de coaching.

Lieu : Zibo Restaurant-Bar, Complexe Jules Dallaire, 2828, boul. Laurier, 4e étage. Stationnement gratuit.

Frais (incluant des bouchées) :

·         Membre ICF Québec : 10 $  (taxes en sus)

·         Membre ICF : 15 $ (taxes en sus)

·         Non-membre : 20 $ (taxes en sus)

 

L'inscription à l'avance est obligatoire sur le site d'ICF Québec. Toutes les autres consommations sont au frais du participant.

Nous vous attendons en grand nombre!

Votre comité organisateur : Jean-François Larose, Josée Laplante,  Julie Bégin, Nathalie Boulé, Daniel Renaud