Osez ce que vous n'avez jamais fait
21 février 2013

Osez ce que vous n'avez jamais faitpar Sessi Hounkanrin, PCC

«Pour obtenir quelque chose que vous n'avez jamais eu, vous devez faire quelque chose que vous n'avez jamais fait1

Et si…le coach que vous êtes profitiez de ce début d’année pour entreprendre un véritable changement? Un changement qui aurait un impact puissant et durable dans votre pratique….

Et si vous posiez dès aujourd’hui, un acte, un geste nouveau, quel serait-il ?

Faire ce que vous n’avez jamais fait, oser ce que vous n’avez jamais osé. Laisser derrière ce qui n’a pas fonctionné … Entreprendre, penser, agir différemment, voir avec de nouveaux yeux ! Ce projet qui vous séduit tant, cette activité professionnelle à laquelle vous pensez depuis si longtemps, ce quotidien que vous voulez transformer, cette attitude qui vous nuit dans votre pratique ?

Peut-être que ce qui représentait pour vous un défi, ce qui vous angoissait l’année dernière est aujourd’hui rentré dans l’ordre ? Peut-être avez-vous-même élargi votre zone de confort à ce propos?

En effet, le début d’année est une occasion de re-stimuler votre pouvoir créateur afin de vous fixer de nouveaux objectifs dans votre métier et d ‘aller encore plus loin. Une occasion de vous redéfinir en vue de vous rapprocher de ce qui fonctionne le mieux et ce qui est le plus important pour vous.

Voici ce que vous pouvez faire :

  •  Aiguiser votre vision et vous atteler à travailler « la meilleure version coach de vous-même2 » !  Celle qui vous rapproche le plus du professionnel  que vous voulez être.
  • « Rêver tout éveillé à de nouvelles possibilités3 et choisir de faire un pas de plus vers la réalisation de vos rêves les plus ardents.


Si vous faites le choix conscient d’intégrer de nouvelles façons de penser dans votre métier , de vous libérer de vos croyances limitantes, vous allez forcément progresser.

Une nouvelle façon de penser, des questions posées  différemment conduisent forcément à de nouveaux résultats !


Le début d’année est une période propice aux nouveaux questionnements.

Ceux-ci peuvent vous aider à développer votre capacité à être audacieux, éviter la procrastination ou de vous enliser dans la routine.

  • Qu’est ce que j’ai à perdre à tenter quelque chose de nouveau? Qu’est ce que j’ai à y gagner?
  • Quelle est la chose la plus profitable sur laquelle je peux travailler aujourd’hui et pourquoi je ne le fais pas ?
  • Quelle routine puis-je casser pour trouver l’inspiration ?
  • Quels sont les risques que je prend à  me lancer dans  telle ou telle action ?
  • Qu’est ce qui me permettrait plus que tout de passer à un niveau supérieur dans ma vie personnelle/professionnelle ?
  • Quelle est l'opportunité, la piste, que  je n’pas encore osé suivre ?


Le début d’année est enfin une opportunité de faire l’expérience du changement véritable que vous voulez introduire dans votre vie.

Résolution, objectif, décision, quel que soit le nom que vous lui donnez, il est important que vous soyez la personne principale à  désirer ce changement afin de le choisir en toute conscience et non de le subir.

Rappelez-vous la célèbre citation de Winston Churchill : « Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne vous prenne par la gorge. »

Si vous souhaitez vous démarquez, renforcer votre leadership, et maintenir une longueur de l’avance, alors je vous invite à passer à l’action dès maintenant !

"Qui fait ce que personne n'a jamais fait verra ce que personne n'a jamais vu".

Ainsi vous pourrez obtenir ce que vous n’avez jamais eu et peut-être même vous surprendre en  devenant le coach que vous voulez être.

A bon entendeur! 

---------------

1. Parole de sagesse

2 . En référence à un échange avec Aline Tardif, coach professionnel PCC

3. D’après l’expression de Michael Heppel dans son livre 180˚

Sessi Hounkanrin, PCC Coach professionnelle certifiée PCC