Le code de déontologie

Choisir un coach

Une version révisée du code de déontologie d'ICF (juillet 2015)

Tous les trois ans, ICF procède à une révision complète de son code de déontologie afin de s'assurer qu'il reflète l'évolution de l'industrie du coaching et qu'il demeure pertinent pour ses membres et les coachs certifiés d'ICF.

Vous trouverez en cliquant ici la dernière version française de ce code, dont l'original a été approuvé par le Conseil d'administration d'ICF en juillet 2015.

Ce code remplace donc tout code précédent mais, comme vous pourrez le constater, il assure une continuité dans les principes et les valeurs fondamentales préconisées par ICF.

Pour vous référer à la version originale en anglais, allez sur le site d'ICF.

Si une personne estime qu’un coach membre d’ICF a eu un comportement qui contrevient à des règles de qualité ou au code de déontologie, elle peut déposer une demande d’enquête auprès d’ICF. Soucieuse de la protection du public et de la crédibilité du coaching auprès de tous, ICF Québec offre aussi un service conseil destiné tant aux clients qu’aux coachs qui se questionnent à propos du code de déontologie ou des normes de qualité. Si c’est votre souhait, ICF Québec peut vous  accompagner dans la démarche, vous conseiller ou même agir comme médiateur dans certains contextes spécifiques.

Pour consulter le comité de déontologie avant de porter plainte, écrivez à
Deontologie@icfquebec.org
 
Pour procéder immédiatement via le processus d’examen des plaintes du public d’ICF, vous pouvez vous aller sur le site d’ICF.



Adhérez à ICF Québec

Adhérez à ICF
Vous aimeriez faire partie de ICF Québec? Prenez connaissance des étapes à suivre.

Suivre une formation

Adhérez à ICF
Vous voulez devenir coach professionnel certifié? La formation est un élément incontournable. Prenez connaissance des écoles qui donnent cette formation