Congrès ICF Québec 2019
21 mars 2019

Congrès ICF Québec 2019par Comité du Congrès

À chaque année, le comité du Congrès ICF Québec, supporté par les membres du Conseil d’administration, définit le thème pour donner le ton, celui qui se rapproche des souhaits émis par les participants au Congrès précédent et aussi, en tenant compte des tendances observées.

Nous avons examiné les suggestions des sondages d’appréciation du Congrès 2018, tenu notre exercice de remue-méninge, reçu des orientations et propositions du Conseil d’administration.

Nous ne pouvions prétendre avoir fait le tour de l’horizon 2025, ainsi nous avons choisi de poursuivre l’exploration et de nous inspirer des idées de transversalité et d’ouverture qui sont ressorties en octobre dernier.

Le thème du Congrès 2019

LE COACHING, HORIZON 2025 : au cœur de systèmes ouverts et vivants

  • Au cœur de soi-même : ÊTRE avant de FAIRE

L’intégrité de nos actions passe d’abord par la conscience de soi.

  • Au cœur de la relation client : Ralentir pour réfléchir et mieux AGIR

Le rythme effréné de nos vies interfère avec notre capacité à faire des choix éclairés.

  • Au cœur du mouvement : être à l’affut des tendances et des courants dans les systèmes afin de s’y adapter consciemment

Tout système vivant ne peut  croître en vase clos.

La pleine valeur du coaching demeure cette rencontre authentique de deux ÊTRES (le coach et un individu ou un collectif), curieux de comprendre ce qui se passe au cœur des systèmes et d’en saisir l’impact sur leur écologie personnelle et collective.

Pour passer de l’ÉGO système à l’ÉCO système, le coach a à être pleinement conscient de son propre système pour que son accompagnement amène le coaché à élargir sa conscience du sien. 

Nous en profitons pour vous inviter à proposer des ateliers en vous inspirant du thème.  Veuillez compléter l’appel de proposition en ligne.

Le comité Congrès :

Johanne Landry, Lyne Girouard, Josée Marcotte, Manon Blondin, Robert Gingras

Comité du Congrès