Mot du conseil d’administration
21 mars 2019

Mot du conseil d’administrationpar Conseil d'administration de ICF Québec

En 2018, nous avons souhaité entendre les membres concernant la valeur ajoutée de leur adhésion à ICF Québec. Nous souhaitons vous faire un résumé de la démarche ainsi que des grandes orientations qui ont été prises pour répondre à vos attentes.

Au printemps dernier, une première cueillette a été faite par le biais de focus groups à travers le Québec. Trois grandes tendances se sont alors dégagées :

  1. Augmenter visibilité et crédibilité (notoriété, reconnaissance, image de marque)
  2. Positionner ICF (et ses coachs) comme partenaire de transformation
  3. Avoir une vigie sur les tendances et sur les outils et formations disponibles

Nous avons ensuite sollicité le même retour lors du dernier Congrès où nous avons constaté que les membres accordaient de l’importance, non seulement à la formation continue, mais également au plaisir d’échanger avec d’autres membres de la communauté.

Tenant compte de tous ces constats, le conseil d’administration a identifié 3 grands axes de travail où concentrer son temps et son énergie :

  • L’axe plaisir d’être ensemble : faire vivre aux membres une expérience communautaire nécessaire à leur épanouissement personnel et professionnel
  • L‘axe « business »: permettre aux membres d’être au clair avec la valeur de leur contribution à la réussite de leurs clients (entreprise/individu)
  • L’axe encadrement: faire en sorte que les donneurs d’ordres connaissent et reconnaissent la rigueur et les exigences de la profession de coachs certifiés ICF

Pour chacun de ces axes, nous allons communiquer avec vous régulièrement dans les prochains mois pour vous informer des initiatives concrètes que nous souhaitons prendre. Une grande partie des activités que nous faisons entrant déjà dans ce cadre, nous vous présenterons les nouvelles initiatives ainsi que les changements éventuels qui seront apportés.

Enfin, nous profitons de cette communication pour solliciter vos commentaires puisqu’il est important que ces axes reflètent bien vos attentes. N’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, suggestions à l’adresse suivante : info@icfquebec.org

Conseil d'administration de ICF Québec