Lyne Leblanc
janvier 18, 2018

Mot de la présidente

Lyne Leblanc, PCC

Afficher le profil
  • Partagez cet article
  • A A

Chers collègues coachs,

Cette nouvelle année qui se pointe, avec toutes ses promesses, me donne un peu le vertige. Je ne vous parle pas ici d’étourdissement mais plutôt d’une forme de joie devant tout ce que nous ne savons pas qui nous attend, là, demain, la semaine prochaine, dans quelques mois !

C’est aussi l’enthousiasme devant l’énergie qui m’habite et les dons que je souhaite exploiter pour mon bénéfice, celui de mes proches, de mes clients et de ma communauté.

La période des fêtes est pour moi un moment d’arrêt et de réflexion sur cette transition. C’est une étape pour faire le point sur ce que j’ai appris, reçu, laissé aller dans l’année qui s’achève et me demander ce que je veux investir dans celle qui vient !

Je vous ferai grâce de mes réflexions en lien avec ma vie personnelle. Je souhaite cependant vous entretenir de ce qui me tient à cœur dans mon rôle de professionnelle de ce merveilleux métier. Tout comme vous, je fais face à des êtres humains désireux de progresser, d’améliorer leur sort, de répondre à des questions importantes, voire vitales, pour leur bien-être émotionnel, physique, spirituel.  Comme vous, je m’investis dans ces processus avec tout mon cœur, en étant à l’écoute de ce qui, en moi, est le plus aidant pour chacun de ces clients. Ce sont là des attitudes que je veux conserver en étant consciente que j’ai à poursuivre mon développement en tant que coach ! Je sais que moins je fais, plus cela est porteur pour mon client  !

Il y a aussi ces questions de plus en plus nombreuses liées à la crédibilité et l’éthique dans l’exercice de notre profession, sujet qui me touche particulièrement. Je me souhaite donc une vigilance de tous les instants dans mes actions !  Je m’engage à un moment de réflexion devant les situations ambigües pour être éclairée sur l’intervention juste ! J’aspire à la plus grande transparence possible !

Finalement, cette année qui s’amorce m’apportera assurément les cadeaux dont j’ai besoin !

Je me réjouis également de l’opportunité de vous côtoyer dans ce nouveau rôle de présidente. Je suis assurée que vous contribuerez tous à faire de 2018 une année riche, lumineuse et gratifiante !

C’est ce que je vous souhaite !

Lyne Leblanc, PCC, CRHA

Autres articles intéressants

10 questions à une coach : Lyne Leblanc

septembre 15, 2014

Découvrez notre coach vedette du mois [...]

Méditation sur l'hygiène du coach

juin 15, 2011

Le coach est souvent perçu par son entourage comme celui qui justement « sait si bien écouter ». [...]

Mot de la présidente

janvier 18, 2018

Les souhaits de Lyne Leblanc [...]