Richard La Rue
février 15, 2015

Mot du président

Richard La Rue, PCC

Afficher le profil
  • Partagez cet article
  • A A

2015 est l’année du 20e anniversaire de l’ICF! C’est donc depuis vingt ans que des milliers de coachs ouverts d’esprit et de cœur, sérieux et passionnés, œuvrent à l’avancement de l’art, de la science et de la pratique du coaching professionnel. Le chemin parcouru est impressionnant et nous pouvons être fiers de faire partie de ce groupe.

Que l’ICF ait augmenté son membership à près de vingt-cinq mille membres témoigne non seulement de sa vivacité et de sa force, mais aussi de sa grande pertinence et de sa raison d’être. En effet, notre association globale ne pourrait avoir la place qu’elle occupe, ni le succès retentissant qu’elle connait, si le coaching professionnel ne répondait pas à un véritable besoin; et ce, autant chez les coachs que chez les coachés.

Le fait que le plan stratégique adopté par l’ICF pour les trois prochaines années vise notamment à ce que ses membres représentent l’excellence dans la profession de coaching illustre bien les valeurs auxquelles adhère l’ICF. ICF Québec, comme ses membres j’en suis convaincu, se rallie naturellement à ces valeurs qui sont : la collaboration, le respect, l’intégrité et l’excellence.

C’est animé par ces valeurs que je me présenterai au Forum Global des Leaders 2015 à Atlanta au mois de mars pour y représenter, avec notre Vice-président, ICF Québec. L’objectif d’ICF pour cette réunion est d’édifier sa relation avec la communauté globale des leaders d’ICF. Cent soixante-dix Chapitres et les leaders régionaux de cinquante-sept pays y seront représentés. Une première prometteuse!

Nous participerons ainsi de tout cœur à l’édification de cette collaboration globale car elle est essentielle. Nous en profiterons pour tisser des liens avec des leaders d’autres Chapitres. Nous profiterons aussi de l’occasion pour participer à la deuxième rencontre en personne des leaders des Chapitres de la région Nord-Est de l’Amérique du Nord qui se tient en marge du Forum. Notre contribution y avait été appréciée l’an dernier et la rencontre a été suivie de projets et collaboration concrets.

Nous devons être satisfaits que notre Chapitre québécois ait fait de belles avancées depuis quelques années, mais il ne faut pas oublier que cela ne serait pas possible sans que ses racines globales soient vigoureuses et en bonne santé.

Autres articles intéressants

Le mot du président

mars 15, 2015

26,000 membres x 10 clients x 3 contacts et nous changeons la face du monde….Le Forum des Leaders à Atlanta. [...]

Le mot du Président

octobre 15, 2015

Un dernier mot du président rempli de candeur et teinté d’émotions. [...]

Le mot du président

mai 15, 2015

La semaine internationale du coaching : Des activités à guichet fermé [...]