L'attitude du coach en période de crise
25 mars 2020 mercredi | 15 h - 16 h 30 ICF Synergie0 CCE

L'attitude du coach en période de crise

Pour vous inscrire chez ce partenaire Inscription
Lieu
Webinaire gratuit d'ICF Synergie
Ce webinaire sera une rencontre entre le médical et la posture du Coach. Le Dr jean-Marc Desmet introduira la présentation d’Isabelle Wats en recontextualisant la situation actuelle et partageant son expérience personnelle. Nous ferons un état des lieux de la situation sanitaire, des vraies et fausses croyances sur le virus et le pourquoi du confinement. Nous entendrons aussi le témoignage d’un médecin sur le terrain. Nous parlerons de la posture du Coach dans une situation tout-à-fait imprévue… Comment accueillir nos propres émotions pour avoir un impact constructif et positif sur nos proches et nos clients ? Comment respecter et faire respecter un cadre imposé ? Comment gérer l’impuissance et les peurs par une attitude créative basée sur les concepts de l’épigénétique ? Nous vous partagerons de façon scientifique le pouvoir de la pensée sur nos cellules et notre système immunitaire. Nous retrouverons notre pouvoir sur notre état d’être et nous pourrons le communiquer aux autres.

Les orateurs

- Isabelle Wats est Professional Certified Coach, ICF depuis 2002, passionnée par l’éveil des consciences pour que chacun ose construire sa réalité plus en accord avec ses propres valeurs. Après un Master en Biologie médicale appliquée (ULB), elle a travaillé 12 ans dans l’entreprise pharmaceutique. En 2001, elle fait un grand changement de vie et devient une des premières Coachs certifiées en Belgique et fait partie du premier BOARD de l’ICF en 2004.

- Dr. Jean-Marc est médecin spécialiste en médecine interne et néphrologie depuis 12 ans, avant cela il a pratiqué la médecine générale et la médecine d’urgence dont 8 ans de garde au SAMU. Il est formé en coaching exécutif, en intelligence collective et est certifié facilitateur de groupe mastermind qu’il développe principalement dans le monde de la santé et à l’hôpital. Sa mission est de permettre de garder l’humain au cœur des soins de santé et d’inviter à une médecine intégrative et collaborative.