La résilience et l'apport de la psychologie positive
20 février 2020 jeudi | 16 h - 17 h Partenaires1 CCE

La résilience et l'apport de la psychologie positive

Pour vous inscrire chez ce partenaire Inscription
Lieu
Plateforme virtuelle Zoom
La pression qui s’exerce sur les individus les porte à sans cesse souhaiter développer leur leadership et ce, parfois au détriment de leur santé physique et psychologie. Comment se préserver dans un environnement sans cesse bombardé de changements, quand nos collaborateurs quittent notre organisation, que l’on change souvent de patron? Qu’est-ce que la résilience, qu’est-ce qui l’affecte et comment en prendre soin? Cette webconférence présente les fondements de la résilience du point de vue de la psychologie positive et ce qui permet de la développer par des exercices pratiques.

Au terme de cette webconférence, les participants connaîtront principalement : ce qu’est la résilience au travail, les outils pour la maintenir et la développer. La résilience étant aussi affectée par nos perceptions, nous aborderons le modèle SPARC puisque parfois, il s’agit aussi d’agir sur nos réactions face à des situations difficiles.

En effet, notre capacité à rebondir face aux événements ne tient pas qu’aux outils de développements de la résilience, elle tient aussi dans notre capacité à percevoir ces événements.

Cette conférence sera présentée par Sylvie Ménard, M. Sc., CRHA, PCC - Experte en psychologie positive

1 CCE en Développement personnel