Introduction au Coaching Génératif
21 octobre 2019 lundi | 14 h - 15 h 30 ICF Synergie1 CCE

Introduction au Coaching Génératif

Pour vous inscrire chez ce partenaire Inscription
Lieu
Webinaire

Introduction au Coaching Génératif avec Robert Dilts

Le coaching traditionnel a tendance à focaliser sur l’amélioration des comportements et des compétences existants. “ Génératif” signifie la création d’un résultat qui n’a jamais existé auparavant. Le coaching génératif signifie : aider les gens à évoluer à un niveau d’identité et d’obtenir des résultats qui sont complètement neufs et inattendus. Donc le coaching génératif focalise sur une évolution profonde et une transformation qui implique un changement au niveau des croyances et de l’identité, qui va au-delà des capacités cognitives conscientes vers une dynamique plus profonde de changement.

Cette présentation permettra d’exposer les atouts qui distinguent le coaching génératif des autres méthodes de coaching :

  • La base du coaching génératif est l’initiation et le maintien dans un état génératif – qui est une fonction de l’intégration des trois niveaux du « mental » : cognitif, somatique et comportemental.
  • Parce que vous créez quelque chose qui n’a jamais existé, les objectifs sont exprimés comme des « intentions » c’est-à-dire une direction au lieu d’une destination finale
  • Les réponses ne viennent pas exclusivement du coach ou de son client mais plutôt à travers une relation générative c’est-à-dire une espace d’échanges où 1+1=3 voire plus
  • Les obstacles (soit internes ou externes) sont les bienvenus considérés comme partie intégrale de « l’équipe » créative. Donc on traite les influences « négatives » avec une approche de non-violence créatif (basé sur les principes d’Aikido).
  • L’accent serait principalement mis sur la pratique (à l’opposé de la technique) qui est la fondation d’une vie consciente.

Inscrivez-vous directement à ICF SYNERGIE