La gestion créative
18 octobre 2018 jeudi | 16 h - 17 h Partenaires1 CCE

La gestion créative

Pour vous inscrire chez ce partenaire Inscription
Lieu
Plateforme virtuelle Zoom

Description :

La créativité est un monde sans limite où elle donne naissance au rêve et à la possibilité de construire des concepts nouveaux. Trop souvent concentrée à l’univers du marketing et au développement de nouveaux produits, elle demeure sous-exploitée dans la gestion conventionnelle. En ouvrant la porte à la créativité dans toutes les sphères de la gestion organisationnelle, nous permettons au personnel d’évoluer et de grandir dans une entreprise qui ose, permet et favorise l’innovation.

Cette conférence vous permet d’explorer l’univers de la créativité sous différentes facettes, entre autres :

  • De comprendre les nombreux avantages d’utiliser la gestion créative avec vos équipes de travail.
  • De traduire de façon tangible, par des expériences réelles, l’application de ce puissant outil dans le rouage de l’organisation.
  • De développer un univers de créativité vivant et proactif permettant aux individus d’élargir leur vision du travail par la naissance d’idées nouvelles.

Après avoir entendu cette conférence, vous verrez différemment l’animation d’un comité de direction, les communications dans l’organisation, les relations interdépartementales, les moments de célébration dans les équipes, la reconnaissance individuelle ou encore l’animation d’un Lac à l’Épaule.

Biographie

Joël Rioux a oeuvré comme président, cadre supérieur et directeur général pendant de nombreuses années. Polyvalent et créatif, il a acquis durant 25 ans, une expérience riche et diversifiée en matière de gestion dans de grandes entreprises comme Astral Média, Bell Média, Québecor, Power Corporation, ainsi qu’auprès de PME.

Tout au long de sa carrière, il a été impressionné par le savoir-faire des gens rationnels, cartésiens et financiers, avec qui il a eu l’occasion de collaborer. Doublement chanceux, son univers professionnel était également composé d’artistes, d’animateurs et de producteurs, qui l’ont inspiré par leur monde sans limite. Riche de ce bagage qui a favorisé le développement de son leadership créatif, ces rencontres lui ont permis de naviguer habilement dans des situations d’acquisition, d’expansion, de restructuration, de rationalisation et de gestion de crise.

En 2014, son côté entrepreneur l’amène à faire l’acquisition d’une entreprise dans le commerce au détail. Ce changement lui permet de passer, ainsi, par toutes les étapes que vivent les entrepreneurs au quotidien et son admiration pour ces bâtisseurs s’en trouve multipliée par mille.

En 2017, il lance PORTE 8, une firme de services-conseils en gestion créative. Son expérience diversifiée, son leadership mobilisant et sa forte capacité de créativité nous rappelle constamment que derrière chaque porte se trouve une réponse.