Éclairage sur le co-coaching

Information 2 CCE
  • Date: 20 mars 2017
  • Heure: 17 h 30 - 20 h 30
  • Lieu ÉNAP - 555, boul. Charest Est à Québec
Prix (taxes en sus)

 

QU’EST-CE QUE LE CO-COACHING ? À quoi répond-il ?
QUELLE VALEUR AJOUTEE ?

Cet atelier s’adresse à ceux qui accompagnent des clients auprès des organisations ayant à conduire des projets de transformation avec un impact organisationnel et culturel.

 Alors que les transformations et l’appropriation des enjeux stratégiques de l’organisation sont facilitées par la création de nouveaux liens grâce à des « réseaux apprenants», et la suppression « des silos » , toute la difficulté consiste à mettre en mouvement les acteurs à différents niveaux de l’organisation reliés autour de projets en lien avec la transformation, de manière coordonnée dans la durée. Une approche stratégique pour un accompagnement systémique s’impose et le co-coaching peut constituer une des réponses.

En partant de vos expériences avec des groupes, des demandes de vos clients et de ce que vous expérimentez avec eux, nous explorerons les conditions à mettre en place pour implanter le co-coaching et permettre aux participants de s’engager dans une réelle transformation, avec une nouvelle posture, celle de coach gestionnaire, d’initiateur et de promoteur de changements.

Notre exploration se situera donc principalement en amont de la mise en œuvre du co-coaching dans une organisation et de son déploiement.  L’ensemble du processus de co-coaching sera présenté afin d’éclairer la compréhension de ce qu’il nécessite et de ce qu’il apporte s’il n’est pas simplement présenté comme une « autre » stratégie d’accompagnement, une de plus !

A la fin de l’atelier expérientiel, vous :

  • Cernerez les défis et exigences que posent de réelles transformations chez vos clients
  • Identifierez les conditions à créer avec eux pour soutenir les transformations qu’ils désirent dans des accompagnements de type co-coaching
  • Aurez découvert ce que le co-coaching exigera de vous et de vos clients : pas de réponses toute faite au rendez-vous !

Cet atelier vous permettra d'accumuler 2 CCE selon les compétences visées :

1. Respecter les règles d'éthique
2. Établir un contrat de coaching
8. Élargir la conscience de client
9. Concevoir des actions
10. Planifier et établir des objectifs
11. Gérer les progrès et la responsabilité


FORMATRICE : ROSELYNE GIGUÈRE, MCC

Au cours de sa carrière, Roselyne Giguère a travaillé dans le secteur public et parapublic pour faire, par la suite, le passage vers le privé en créant deux entreprises et des partenariats d’affaires. Ses liens avec l’international et sa connaissance de différents secteurs d’activé font d’elle une professionnelle perspicace qui comprend la réalité de ses clients tout en étant capable de les confronter sur la justesse de leurs analyses et des actions qu’ils s’apprêtent à poser.

MCC, Roselyne Giguère a créé et dirige Mozaik Québec coaching stratégique inc. Elle est une formatrice appréciée non seulement par sa compétence et sa connaissance mais également par sa capacité à confronter dans le respect des personnes dont elle guide le développement.

Date :
le lundi 20 mars 2017

Heure :
Accueil : 17 h 30
Atelier : 18 h 30 à 20 h 30

Endroit :
ÉNAP
555, boul. Charest Est
Québec (Québec)  G1K 9E5

Coût (inclus un buffet, taxes en sus) :
Membre ICF Québec : 25 $
Membre ICF : 35 $
Non-membre : 50 $




Liens utiles