Pas une, mais deux conférences d’ouverture au congrès!
28 janvier 2021

Pas une, mais deux conférences d’ouverture au congrès!par Comité du Congrès

Le congrès célèbre ses vingt-cinq ans cette année et pour marquer le coup, nous aurons deux conférences d’ouverture. Notre thème étant 25 ans de coaching professionnel : la force du paradoxe, ces deux plénières illustreront les nouvelles tendances pour s’adapter et se transformer à tous ces changements qui nous animent, autant nous que nos clients.

Tout d’abord, Anne-Laure Nouvion, coach et enseignante certifiée en PNL, chercheure indépendante et formatrice spécialisée en neurosciences, nous invitera à réfléchir à notre perception du changement. Elle nous expliquera les mécanismes neurologiques qui influencent les prises de décisions stratégiques et opérationnelles.

Cette conférence fascinante permettra d’explorer les pièges tendus par notre cerveau dans un contexte de transformation. Elle offrira également des clés pour faciliter le changement, notamment la « théorie des 4 S » (Sens/Sécurité/Surchauffe/Solution). Cette théorie présentera des leviers pour désamorcer les résistances individuelles et collectives pour installer un écosystème stable et productif.

Ensuite, Julie Gouin, coach exécutive et fondatrice, chez Impact Crescendo, nous proposera une conférence intégratrice en trois volets pour réfléchir sur la façon de stimuler l’évolution de la profession de coach. D’entrée de jeu, elle nous amènera à porter un regard nouveau sur le métier et à nous questionner à ce qui le rend incontournable dans un environnement VUCA. Cette réflexion sera bonifiée tout au long du congrès pour définir une meilleure version de nous-mêmes comme communauté des coachs.

Par la suite, nous aurons le privilège de revoir Julie pour clôturer l’événement. Elle en profitera pour faire un retour sur l’expérience et un résumé de nos réflexions. Ce sera une occasion d’envisager la suite de notre développement et d’obtenir un outil concret pour transférer nos découvertes à notre pratique.

Deux conférencières passionnées pour nous ouvrir un congrès connecté à nos réalités et à notre profession. Gardez précieusement les 13 et 14 mai 2021 à votre agenda. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Comité du Congrès