>
18 mars 2021

Le Comité a besoin de vos exemples concrets!par Comité de déontologie

Les ateliers de réflexion éthique offerts gratuitement aux coachs certifiés depuis 2 ans sont très populaires.

Pour continuer d’offrir des ateliers qui répondent à vos besoins et qui sont en lien direct avec les situations réelles que vivent les coachs, nous avons besoin de vous!

Il nous arrive à tous, dans notre pratique de coachs, de :

  • ressentir certains malaises ou inconforts face à des situations ou des demandes de nos coachés ou de représentants des organisations clientes où nous sommes appelés à intervenir.
  • nous interroger quant à la bonne conduite à suivre ou la décision à prendre dans le respect du Code de déontologie ICF et de nos valeurs professionnelles.

Nous vous demandons de prendre quelques minutes pour nous transmettre ces exemples concrets de situations pour que nous puissions les utiliser lors des ateliers de réflexion éthique, en nous écrivant à l’adresse : deontologie@icfquebec.org. Il nous fera plaisir de vous faire parvenir un petit formulaire qui vous aidera à présenter succinctement votre situation. À noter que nous dépersonnalisons les situations reçues pour assurer la confidentialité et nous permettons d’y apporter des ajustements lorsque requis.

Plus vous nous « alimenterez », plus nous serons à même de continuer de vous proposer des ateliers de réflexion qui font du sens pour vous et vos collègues coachs. Autrement dit, aidez-nous à vous aider, aidez-nous à réfléchir et grandir avec vous!

Aucun nombre limite de situations, au contraire! Vous pouvez nous transmettre des situations à tout moment dans l’année.

Votre comité de déontologie :

Mireille Nadeau, Lyne Leblanc, Nathalie Dubé
Comité de déontologie Lyne Leblanc, Mireille Nadeau, Nathalie Dubé