17 juin 2021 jeudi | 16 h - 17 h Partenaires1 CCE

La neurobiologie au service de notre management du quotidien

Pour vous inscrire chez ce partenaire: Inscription

Lieu Plateforme virtuelle Zoom



Stress, procrastination, épuisement professionnel, démission.

Et si nous prenions vos problématiques du quotidien sous un angle nouveau? Si nous regardions leurs origines plutôt que de mettre des pansements qui finiront par partir, laissant vos collaborateurs chaque fois plus démunis?

Plutôt que de « manager » avec des techniques et des outils, Ophélie Terrien propose de « leader » avec une meilleure connaissance de vos mécanismes internes afin d’être naturellement plus en lien avec vos équipes.

Comment? Grâce à la neurobiologie.

Vous allez ainsi trouver votre style de management. Celui dans lequel vous vous sentirez confiant et serein et grâce auquel chacun de vos collaborateurs se sentira écouté et compris.
Ophélie nous propose de nous pencher ensemble sur notre système nerveux autonome. Celui qui est à la source de nos émotions, pensées et actions.

Grâce à cette étude, vous comprendrez comment et pourquoi vous réagissez à certaines situations. Vous serez également capable de comprendre les réactions de vos collaborateurs.

Un véritable allié pour votre vie personnelle et professionnelle.

Entrez avec Ophélie dans cet univers fascinant de nos mécanismes internes et comprenez ce qui génère du stress chez vos collaborateurs, ce qui entraîne des arrêts maladie, des épuisements professionnels ou encore des démissions.

Reprenez le contrôle de votre leadership et faites en sorte de fédérer vos équipes dans un esprit bienveillant et plein de confiance pour les entraîner vers de nouveaux défis.

BIOGRAPHIE

Ophélie Terrien est diplômée d’un Master 2 en Logistique internationale, domaine dans lequel elle a travaillé pendant 10 ans entre la France, l’Irlande, l’Espagne, Tahiti, la Malaisie et le Mexique.

En 2017, elle a commencé à chercher autre chose dans son travail. C’est en se faisant coacher qu’elle a trouvé la pièce manquante au puzzle : elle allait allier coaching et logistique. Elle s’est formée à l’école Coaching de Gestion afin de se certifier ensuite auprès d’ICF.

Elle s’est également formée à la Théorie PolyVagale, la biologie de la Pleine Confiance. Grâce à la neurobiologie, ses clients peuvent mieux comprendre leurs mécanismes internes. Pourquoi ils procrastinent, stressent, s’énervent ou encore pourquoi ils cherchent excuses et échappatoires à une situation. La neurobiologie devrait, selon elle, être enseignée à l’école. Cela nous permettrait dès notre plus jeune âge de mieux nous comprendre, de décoder nos émotions, nos pensées, nos réactions ainsi que comprendre celles des autres.

Elle travaille principalement en ligne avec des « managers » des métiers de la logistique. Ses clients, particuliers et entreprises, font appel à Ophélie pour des coachings et formations lors d’une prise de poste et/ou pour améliorer leur gestion du temps, leur gestion du stress, leur leadership, leur confiance en soi, leur communication.