15 janvier 2015

Web 2.0 : Les hauts et les bas de la transparencepar Gisèle Aubin, PCC

En parcourant l’article « Des nouvelles d’ICF Québec » vous pourrez prendre connaissance de l’évolution du dossier Web 2.0 et serez par conséquent en mesure de constater que les niveaux d’activités, à tous égards, ont ralenti en décembre.   À Priori on pourrait en être gênés.  Mais à bien y penser c’était peut-être prévisible me direz-vous.  Je suis d’accord.  En fait c’est bon signe.  Cela signifie que notre communauté a bel et bien pris un répit durant les Fêtes.  Bravo!  J’ose croire que nous donnons ainsi le bon exemple.

Quand même, un petit mot sur la raison de notre approche.  D’abord, si vous êtes curieux de l’appellation 2.0, celle-ci signifie une approche bidirectionnelle.  Un échange. Contrairement à un site Web 1.0 qui se veut un lieu où nous affichons du contenu, une approche 2.0 se veut un outil d’échange, impliquant les lecteurs autant que les auteurs.

Le coaching étant un partenariat.  Nous sommes d’avis que celui-ci n’existe pas uniquement avec nos clients, mais également avec nos membres.

Pourquoi partager nos données ainsi? Parce que nous croyons qu’une information partagée avec nos partenaires donne à ceux-ci une opportunité de contribuer au projet.  Étant ainsi à l’affût de nos efforts, déboires et bons coups, ils peuvent plus facilement réagir en connaissance de causes en fournissant des suggestions et pistes d’amélioration.  Du moins c’est notre souhait.

Tout organisme à but non lucratif mené par des bénévoles vous dira que rien ne motive et supporte une équipe plus que de savoir que leur travail porte fruits.  Faites-nous plaisir et écrivez-nous à coachquebec@icfquebec.org pour nous faire part de vos attentes, besoins, appréciation, suggestions, etc. ou juste pour dire bonjour.

Gisèle Aubin, PCC ACC, CRHA