15 juin 2014

Mot de la rédactionpar Gisèle Aubin, PCC

Je me joins au CA d’ICF Québec en héritant de la responsabilité du comité de communications. Quel plaisir!

À mes yeux, écrire c’est dire. Dire ce qui nous anime et ce qui nous hante. Écrire c’est surtout partager; une activité qui s’inscrit parfaitement dans le cadre d’ICF Québec dont la mission est, entre autres, de promouvoir le coaching au Québec et d’offrir un lieu d’échange et de perfectionnement à ses membres et à leur clientèle.

C’est sur cette notion de lieu d’échange que nous alignons Coach Québec. Chacun de nous en tant que membre avons une pratique unique et un vécu tout aussi exclusif.  Mon souhait serait qu’en partageant nos expériences, connaissances et découvertes professionnelles, ou personnelles, nous contribuerons ainsi à l’enrichissement de notre communauté.

Donner est un geste important qui accroît la richesse de tous.

Nous sommes en mesure de le constater à la lecture du compte-rendu des activités de la Semaine de Coaching rapporté dans notre volet « Des nouvelles d’ICF »; de l’énergie et de l’enthousiasme à revendre!

On croit souvent, à tort, que l’on doive posséder la plume de Voltaire pour publier, ou encore être une sommité dans son domaine pour contribuer. Je suis plutôt d’avis qu’il faille avoir quelque chose à dire ou à donner et surtout l’envie de le faire.  Dans les mois qui suivront, nous nous afférerons à vous faciliter la tâche et vous inciter à partager vos intérêts par le biais de Coach-Québec.  Du moins, c’est notre souhait.  Mais d’abord; une pause.

Coach-Québec, comme plusieurs d’entre vous je l’espère, s’apprête à faire relâche pour les mois d’été.  Nous vous souhaitons donc dans ce numéro de juin, de profiter des plaisirs de l’été et surtout de trouver le temps et le lieu nécessaires pour vous ressourcer.

Nous avons déjà hâte de vous retrouver en septembre et vous attendrons en grand nombre, ici sur notre site et surtout avec nous pour le congrès.

Bonne lecture et bon été.

Gisèle Aubin, PCC ACC, CRHA